[Débutant] Problème définition dimension d'un Array

Bonjour à vous,

Ma question est relativement simple, j'essaye d'afficher un tableau avec 14 colonnes et un nombre de ligne variant dans une listbox qui est dans un Userform. Je suis passer par un Array de la même taille dans lequel j'ai ajouté les valeurs de mon tableau dans excel.

Cependant lorsque je défini mon Array de la même taille que le tableau cela ne marche pas, il me dit que :

derligne doit être une constante lorsque je défini MyArray

Dim MyArray(derligne, 14) 'derligne doit etre une constant

Mon code en question :

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim derligne As Long 'On déclare la variable derligne (dernière ligne du tableau des produits feuille 2)
derligne = Worksheets("feuil2").Range("A65536").End(xlUp).Row 'on va chercher la dernière ligne
Dim MyArray(derligne, 14) 'Tableau vide de même taille que mon tableau de produits
For i = 0 To derligne 'On boucle de la ligne 0 à derligne
    For j = 0 To 13
        With FRM_ADD_PRD.LST_ADD_PRD
            MyArray(i, j) = Feuil2.Cells(i + 1, j)
        End With
    Next j
Next i
LST_ADD_PRD.List() = MyArray
End Sub

Cordialement.

Bonjour,

Il existe des tas de manières de se compliquer la vie...

Une bonne manière est d'essayer le ski sur la piste noire !

Que voulez vous faire apprendre à Utiliser un Array ou apprendre à Créer un UserForm correctement ?

Tripatouiller les Arrays c'est ici.

Démarrer avec les UserForm c'est ici :

5initbd-list.xlsm (30.71 Ko)

La feuille 1 est plutôt orienté BD, la feuille 2 elle est orienté Array : Comment le gérer d'une manière simple...

Edit : Prenez l'habitude de toujours joindre le fichier qui correspond à votre code.

Sinon, comme votre code ne marche pas (sinon vous ne seriez pas ici) Que voulez vous qu'on en déduise ?

A+

Bonjour Galopin01,

Je cherche à comprendre l'erreur qui met afficher que je pense avoir décris correctement, si besoin de mon fichier complet pas de soucis le voici .

3test.xlsm (35.16 Ko)

bonjour,

comme l'indique le msg d'erreur tu dois mettre des constantes pour le dimensionnement d'une array avec l'instruction dim?

utilise dim puis redim aux dimensions qui te conviennent.(redim permet l'utilisation de variables pour les dimensions)

Bonjour h2so4,

Merci pour ta réponse, effectivement j'utilise une variable pour la definition de mon Array, cela marche maintenant en remplaçant mon Dim par ReDim.

J'ai juste une erreur définie par l'application ou par l'objet maintenant, je vais essayer de résoudre ca.

Rechercher des sujets similaires à "debutant probleme definition dimension array"