NB.ENS plusieurs critères ?

Bonjour,

J'ai fait un post il y a quelques jours pour un problème mais je vais le refaire ici avec mon fichier source qui sera plus explicite :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_ngkhGu9p_FjfPkv3Anlh4atQ8n5GkA3eZA3qvDtvHY/edit?usp=sharing

Dans le premier tableau, j'ai des commerciales qui ont fait des contrats qui ont chacun un statut "VALIDÉ" "PAYÉ" "ANNULÉ" "GÉNÉRÉ".
Chaque contrat a aussi un type "Mono" "Duo" Trio" et aussi une valeur contrat en terme de CA.

Dans le deuxieme tableau, je voudrais avoir les formules pour que ça aille cherche automatiquement le nombre de contrat que chaque commerciale à fait, le nombre de "Mono" "Duo" "Trio" .. ainsi que la valeur du CA ... mais UNIQUEMENT pour les contrats avec le statut "VALIDÉ" et "PAYÉ".

Merci de votre aide.

Bonjour,

Il me semble avoir répondu à cette interrogation

Bonjour,

Effectivement mais ce n'était pas exactement ce que je voulais.

Là j'ai fait un tableau précis avec exactement ce qu'il me faut, il faudrait juste que je trouve les formules.

Je vous remercie.

"VALDÉ" et "PAYÉ"

Ce n'est pas possible s'il faut que les deux conditions soient obtenues dans une seule cellule de la même colonne , c'est logique , c'est pour cela que j'ai proposé des cases à cocher pour confirmer le "Payé" ce qui est tout à fait faisable dans votre cas.

ça serait "VALDÉ" ou "PAYÉ" ce serait différent

dans le cas où VALIDÉ ou PAYÉ serait la seule solution

voici la formule

=NBVAL(query(A2:C;"select B where  (A ='VALIDÉ'or A = 'PAYÉ')"))
Rechercher des sujets similaires à "ens criteres"