Rafraichir une variable VBA

Bonjour,

je cherche à afficher une liste d'utilisateurs dans une frame répertorié dans ma colonne A de ma feuille commençant en A2 (cette liste risque d'être agrandi par la suite). J'essaye de passer par un compteur avec une variable i cependant celle-ci ne s'actualise pas lorsque j'agrandi la liste de la feuille. Des idées ? Je débute en VBA

Private Sub BTN_ADD_Click()
Dim i As Integer
i = 2
While Feuil1.Cells(i, 1) <> ""
    With FRM_ADD.LST_ADD_UTI
        .AddItem Worksheets("Feuil1").Cells(i, 1)
    End With
    i = i + 1
Wend
FRM_ADD.Show
' affiche la liste des utilisateurs actuelles
End Sub

Bonjour,

On suppose qu'il s'agit d'alimenter une listbox sur une userform ...?

...cependant celle-ci ne s'actualise pas lorsque j'agrandi la liste de la feuille ...

comment procédez vous exactement ? sortez vous de la userform lorsque vous saisissez de nouvelles données en colonne A ?

A+

Bonjour AlgoPlus,

Effectivement il s'agit d'alimenter une listebox sur un Userform. Ma liste serait toujours dans la colonne A de la feuille 1 mais serait modifié par un Userform, l'ajout clôturerait l'Userform ensuite (mais cela fait avec un autre bouton)

Si je peux préciser mon problème, j'ai fais des tests mais ma variable ""i" ne s'indente que deux fois pour une raison que j'ignore, je n'affiche donc que deux éléments de ma liste correctement

Rebonjour,

Il semblerait que ce soit une autre partie de mon Userform qui bloque le nombre d'indentation, mais sinon cela fonctionne à peu près comme je le souhaite.

Désolé pour le dérangement, mais j'ai encore un soucis de compréhension sur la fonction :

Listbox.ListIndex

Si j'écris :

i = UserForm1.Listbox1.ListIndex

et que j'ai sélectionné le 4ème élément de ma Listbox, alors i = 4 ?

J'aimerais récupérer l'indice de l'élément sélectionner dans ma Listbox d'une colonne et je sèche alors que cela ne doit pas être sorcier .