Calcul nombre de palette par mois

Bonjour, je suis de retour..

Pour vous demandez de l'aide, mon maître de stage m'a donné une nouvelle tâche, c'est de savoir combien de palette un préparateur à fait par mois.
Le problème est que je trouve pas de formule, j'ai essayé les =SOMME.SI.ENS, pour pouvoir mettre comme critère la date comme critère 1 et le préparateur comme critère 2 mais pour chaque préparateur il y a écrit 0 alors que c'est totalement différent.

Pensez-vous pouvoir faire une formule pour automatisé pour que j'ai juste à coulisser ou à changer le nom du préparateur et le mois ?

Merci d'avance .

Paulo

PS: La case en vert est le total du préparateur sur le jour de la colonne A

Bonjour

Par exemple :

* en K1 un nom

* en K2 le n° de mois

* en K3 la formule =SOMMEPROD((MOIS(A2:A20000)=K2)*(B2:B20000=K1))

Pierre

Bah non, je dis de la

Voici une meilleure réponse avec un peu de code, le bilan se fait quand on ouvre l'onglet "Bilan" ou quand on change l'année en A1 de cet onglet :

Merci Pierre mais il ne me calcule que le nombre de fois que le préparateur "apparait" durant le mois, un préparateur peut apparaître 1jours mais faire 3 palettes donc avec votre formule ça ne fonctionne pas malheureusement...
Une autre idée ?

J'avais pas vu votre réponse ^^'

Comment je peux mettre votre tableau sur un excel déjà ouvert ?
Est-ce que les macros se copieront aussi ?

Et est-ce que c'est possible de modifier les macros ? Car je dois le faire de Septembre 2020 à Octobre 2021 je vous ai donnée juste une part du tableau existant..

En fait une autre méthode c'est les TCD (tableaux croisés dynamiques) : c'est puissant et ça peut resservir dans d'autres occasions.

Voici un guide => https://support.microsoft.com/fr-fr/office/cr%C3%A9er-un-tableau-crois%C3%A9-dynamique-pour-analyser...

(Mais il y en a d'autres)

A mon avis ça vaut le coup d'apprendre à faire des TCD ... (et plus rapide que d'apprendre le VBA)

Bon apprentissage!

Pierre

Merci beaucoup je vais m'entraîner pour les tableaux croisées et sur les macros également, ça pourra mettre utile plus tard.

Encore merci à vous !

Paulo.

Rechercher des sujets similaires à "calcul nombre palette mois"