Si entre deux dates alors

Bonsoir à tous et oyé oyé :)

je bute sur une formule et je sollicite votre aide s'il vous en convient :). Il y a deux requêtes :

1. Je souhaiterais afficher des montants en fonction d'une date comprise entre deux dates et inferieur à une autre. Je m'explique : J'ai des factures qui sont lissés sur plusieurs mois, et je constate ce qu'il reste (pour faire simple).

J'ai une date de cloture, une date de début et de fin de facture et ce que je cherche à réaliser en colone F3 :

"Si mon date en F2 est comprise entre la date de début et la date de fin de facture et qu'elle est inférieur à la date de cloture, alors afficher le résultat du calcul A3/12; sinon rien).

En bref, je souhaite afficher les montants avant ma date de cloture donc 01/10/2021 non compris.

2. Ensuite, je souhaiterais avec un total cloture restant qui serait égal en R3 :

"afficher la somme des restants au déla de ma date de cloture s'il ya , sinon rien afficher comme la colonne TYPE 2".

Voici le fichier joint.

9test-elih.xlsx (13.15 Ko)

Bonsoir à tous !

Une proposition :

JFL,

ça fonctionne à merveille ! Je te remercie, j'avais du mal à concevoir la formule de part les multiples conditions.

Par contre, je n'ai pas l'impression qu'en changeant la date de cloture restante, cela change mes totaux cloture restant ? Est ce normal ?

Merci encore :)

Bonjour à tous !

Je vous livre une version amendée prenant en considération, pour la somme post-clôture, la durée réelle de de la dépense budgétée.

Par ailleurs, sauf besoin spécifique, la colonne E est inutile.

Je vous remercie ça fonctionne en effet intéressant, ci-joint un fichier mis à jour, j'ai essayé d'appliquer la formule sur les mois, mais je suis confronté à un problème, elle ne fonctionne pas (ou partiellement).

Nous clôturons mensuellement par ailleurs au 30 ou 31 du mois inclus (il peut y avoir des saisies). Au 1er c'est terminée, plus rien n'est saisie pour ce mois ci.

Voici le fichier en pièce jointe.

Nous sommes ici sur des CCA, mais je pense que vous l'avez compris.

4test-eli2.xlsx (18.14 Ko)

Bonjour de nouveau !

Vos "dates mensuelles" en ligne 3 ne peuvent être considérées comme des dates par Excel puisqu'elles sont au format texte.

Il est préférable de construire vos différentes dates mensuelles avec les fonctions Excel.

Autre remarques :

- Pas de mois Janvier ?

- Nombre de jours : attention aux bornes : du 1/1/21 au 31/12/21 ==> 365 jours et non 364

- Date de clôture : Vous clôturez vos périodes le 1er de chaque mois ?

Bonjour, j'ai mis le fichier à jour. Il me semble que les dates en colonnes 3 sont bien en date.

- J'ai rajouté le mois de janvier.

- oui, cependant, je n'arrive pas à afficher 365, vous avez raison :/. D'ailleurs quand je mets 1 octobre, il me met 3 mois restant et quand le mets 30 septembre en date de clôture il me met 4 mois restant est ce normale ?

- Nous clôturons bien au 30 ou 31.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

5test-eli2.xlsx (18.14 Ko)

Bonjour de nouveau !

Nouvelle version :

JLF,

un grand merci, c'est super fonctionnel. Et merci pour tes remarques. Sujet clôturé

Merci à tous.

Rechercher des sujets similaires à "entre deux dates"