Bonjour,
En effet, je pensais bien que cela n'était pas très clair. Il s'agit d'un tri dans une base de données existante.
En fait, ces valeurs sont des représentations de graphes avec différents pics. Les valeurs représentent les sommets des pics. Soit les pics sont très bien définis donc la valeur sera une valeur numérique, soit le pic est superposé avec un autre plus gros à côté (donc on distingue difficilement son sommet) alors la valeur sera une valeur numérique avec "sh" écrit à côté (pour shoulder = épaulement de pic).
Le but du tri est de savoir à quelle(s) ligne(s) correspond le graphe que l'on a. Pour cela, on rentre les valeurs de ce nouveau graphes pour voir quelles lignes peuvent correspondre.
Le but serait de dire : j'ai un nouveau graphe devant moi qui a un pic à la valeur 230 par exemple. J'entre alors 230 dans la case valeur (là où le tri va se faire) et je mets un intervalle de tolérance qui doit pouvoir être modifié manuellement rapidement : par exemple 5 dans notre cas.
Avec ces informations, le tri devra alors sortir les lignes qui comprennent une valeur comprise entre 225 et 235 (ces valeurs doivent être sans "sh" car les valeurs avec sh ne seront pas récupérées).
Gros plus : cela aurait été bien qu'on puisse mettre la notion d'absence en compte. Si par exemple mon graphe n'a qu'un pic à 230, un graphe avec 3 pics à 230, 270 et 320 va donc ressortir dans le tri alors que mon graphe initial n'a qu'un pic. Dans ce cas, le graphe à 3 pics ne devrait pas ressortir du tri car au final, bien que présentant un élément en commun, les deux graphes ne sont pas similaires.
Est-ce plus clair de cette façon ?
Merci infiniment pour votre aide