Bonjour,
Voilà ce que je cherche à obtenir :
J'ai un tableau de suivi d'avancée de "choses à faire" avec en regard de chaque item un % d'avancement (un % par action qui est modifié "manuellement" à la demande, par le chargé responsable de l'action)
Je souhaiterais suivre la progression de façon incrémentale (en gardant les % datés antérieurement saisies de façon cumulative (l'un sous l'autre) car aujourd'hui le % mis à jour efface le précédent) et ainsi alimenter un graphique (ou un tableau tiers) pour suivre la progression de chaque action (un relevé du % atteint à une date donnée… mais en conservant l'historique pour avoir une courbe de progression).
Un truc un peu comme ça :
| Date | Avancement |
| 05/01/2021 | 13% |
| 17/02/2021 | 28% |
| 09/03/2021 | 41% |
| date de mise à jour1 | chiffre relevé |
| date de mise à jour2 | chiffre relevé |
| date de mise à jour3 | chiffre relevé |
Je me doute que je peux faire tout ça manuellement en relevant mes % au fur et à mesure et en les saisissant pour alimenter ce que je cherche à obtenir (mais il y en a beaucoup et je suis feignant!). Excel ne propose-t-il pas quelque chose de plus "élégant"? Est-ce possible avec les outils Excel (formules, macro) sans passer par par du VBA?
En espérant avoir réussi à me faire comprendre. Merci d'avance de vos lumières. Amicalement à tous les Excellents Excellistes !