Supprimer des lignes VBA
G
Bonjour,
je suis actuellement débutant en VBA et je souhaite remplacer ma ligne 32 par une ligne par défaut et supprimer les lignes qui sont en dessous qui ont un chiffre dans leur quantité :
en gros je souhaite un code qui me permet de remettre par défaut ma ligne 32 et supprimer la ligne par exemple 33 et 34 qui ont une valeur dans la case Qté
avec mon code, cela supprime que la dernière ligne
Voici le début de mon code mais il me manque une étape mais je ne sais pas quoi..
Private Sub ReIni_32_Click()
Sheets("Devis").Range("A32").ClearContents
Sheets("Devis").Range("B32:C32").ClearContents
Sheets("Devis").Range("D32").Formula = "=IFERROR(VLOOKUP(B32,produit,2,False),""Saisir la référence"")"
Sheets("Devis").Range("I32").ClearContents
Sheets("Devis").Range("J32").Formula = "=IF(OR(B32=""PRESTATION"",B32=""PRESTATIONS""),850,""PRIX ?"")"
Sheets("Devis").Range("K32").ClearContents
Sheets("Devis").Range("L32").Formula = "=IFERROR(IF(OR(B32=""PRESTATION"",B32=""PRESTATIONS""),K32*850,J32*K32+K32*I32),""0,00€"")"
Z_Lig = 32
If Cells(Z_Lig + 1, 11).Value <> 0 And MsgBox("Confirmez-vous la suppression de cette ligne?", vbYesNo, "Demande de confirmation de suppression") = vbYes Then
'Si réponse Oui, on supprime la ligne sur laquelle on se trouve
Rows(Z_Lig + 1).EntireRow.Delete
'on informe de la suppression de la ligne
MsgBox ("Suppression réalisée")
End If
End SubJe vous remercie par avance
Goat
G
J'ai résolu mon problème tout seul ^^
pour ceux qui ont le même type de problème, je laisse la solution :
Private Sub ReIni_32_Click()
Sheets("Devis").Range("A32").ClearContents
Sheets("Devis").Range("B32:C32").ClearContents
Sheets("Devis").Range("D32").Formula = "=IFERROR(VLOOKUP(B32,produit,2,False),""Saisir la référence"")"
Sheets("Devis").Range("I32").ClearContents
Sheets("Devis").Range("J32").Formula = "=IF(OR(B32=""PRESTATION"",B32=""PRESTATIONS""),850,""PRIX ?"")"
Sheets("Devis").Range("K32").ClearContents
Sheets("Devis").Range("L32").Formula = "=IFERROR(IF(OR(B32=""PRESTATION"",B32=""PRESTATIONS""),K32*850,J32*K32+K32*I32),""0,00€"")"
Z_Lig = 32
If MsgBox("Confirmez-vous la suppression de cette ligne?", vbYesNo, "Demande de confirmation de suppression") = vbYes Then
Do While Cells(Z_Lig + 1, 11).Value <> 0
'Si réponse Oui, on supprime la ligne sur laquelle on se trouve
Rows(Z_Lig + 1).EntireRow.Delete
'on informe de la suppression de la ligne
Loop
End If
MsgBox ("Suppression réalisée")
End Sub