Macro dans fichier sans macro

Bonjour,

Je m'explique, j'ai un fichier A et un fichier B

Le fichier A possède mes données brut et peut contenir des macros tandis que mon fichier B utilise les données de A mais ne peut utiliser de macros.

Est-ce possible ? Si oui, comment ?

Merci d'avance

JustInMagic

Bonjour,

Votre explication est loin d'être "magique" (désolé pour le jeu de mot)

Quel est la problématique, quelle est la vrai question ?

@+

Bonjour JustInMagic,

Oui, c'est possible en injectant les données du fichier A dans le fichier B grâce à une macro du fichier A.

Exemple avec une macro qui copie la feuille 1 du fichier A à la fin du fichier B (ce dernier doit être fermé au début de l'exécution) :

Sub test()
with workbooks.open("chemincompletfichierB") '<<< remplacer par le chemin du fichier B
    thisworkbook.sheets(1).copy after:=.sheets(.sheets.count)
    '.close true 'pour fermer et sauvegarder
end with
end sub

Il faut juste indiquer le chemin complet du fichier B dans le code.

Cdlt,

Edit : Salut BrunoM45

Salut 3GB, comment tu fais
tu es devin ou quoi perso je n'ai absolument pas compris la question... me ferais-je vieux

Bonjour,

Merci 3GB pour ta réponse je vais explorer cette piste !

Pour toi Bruno, je ne vois pas ou est le problème dans mon explication ahah. Je vais donc retenter.

2 fichiers, A et B

Fichier A contenant un tableau recensant l'ensemble d'outil

Fichier B Mise en forme d'une fiche qui doit utiliser le tableau d'outil du fichier A

Contrainte : le fichier A peut contenir des macros mais impossible pour le fichier B (utilisation sur tablette du fichier)

Voilà n'hésite pas à me redire

Après test le problème que je rencontre est que le chemin d'accès est un chemin qui dirige depuis (fichier A) et vers (fichier B) sharepoint.

Le chemin d'accès est donc un lien internet ? Mais cela n'a pas l'air de fonctionner

@Bruno : Bon, j'aime pas trop m'en vanter mais oui, je suis devin et je vois, je vois que tu ne te feras jamais vieux^^.

@JustInMagic : Le code que j'ai fourni était un exemple. Je ne connais pas vraiment Sharepoint mais je crois que la principale contrainte est qu'il faille convertir le chemin d'accès. Tu devrais déjà essayer avec 2 fichiers bidons en local puis t'intéresser ensuite à ce problème de conversion, objet de nombreux sujets sur divers forums.

Cdlt,

Merci pour ces réponses !

Rechercher des sujets similaires à "macro fichier"