Afficher une valeur dans une autre cellule

Bonjour,

J'ai un petit problème. Je voudrais afficher une valeur dans une autre cellule.

Par exemple, prenons A1, B1 et C1.

Je voudrais une fonctions dans C1, disant que si A1=1, alors écrire "Non" dans B1.

Je veut laisser la case B1 vierge, donc ne pas y faire la fonction, car si A1 est différent de 1, on peut écrire ce que l'on veut dans B1 (chose impossible si on y met la fonction, car on l'écraserai, et donc si on remet A1=1, comme la fonction aura disparu, on aurait plus le résultat "Non" dans B1).

En résumé, il me faudrait quelque chose du genre:

En C1: SI(A1=1;écrire "Non" dans B1;"")

Merci pour votre aide!

Aimade

Salut Juntaimade ...

Tiens-tu absolument à utiliser 3 cellules ?

Sinon en B1 =si(A1=1;"non";"")

-- 03 Juin 2010, 18:19 --

Salut Juntaimade ...

Tiens-tu absolument à utiliser 3 cellules ?

Sinon en B1 =si(A1=1;"non";"")

Salut Blizard,

En fait, je suis contraint (je pense) d'utiliser 3 cellules.

Parce que je fais cette table pour des collègues qui s'y connaissent vraiment pas en PC. Le problème c'est que si je fais en B1 =si(A1=1;"non";"") , alors on pourra écrire quelque chose en B1 si A1 est différent de 0. Mais si l'utilisateur s'est trompé renseignant A1, et que juste après il corrige, A1=1, du coup on aura plus "Non" en B1.

Tu vois un peu le dilemme?

Juntaimade a écrit :

Salut Blizard,

En fait, je suis contraint (je pense) d'utiliser 3 cellules.

Parce que je fais cette table pour des collègues qui s'y connaissent vraiment pas en PC. Le problème c'est que si je fais en B1 =si(A1=1;"non";"") , alors on pourra écrire quelque chose en B1 si A1 est différent de 0. Mais si l'utilisateur s'est trompé renseignant A1, et que juste après il corrige, A1=1, du coup on aura plus "Non" en B1.

Tu vois un peu le dilemme?

Re: Juntaimade

Essayes de joindre ton fichier en expliquant le resultat que tu veux, on doit pouvoir biaiser, avec une mise en forme conditionnelle sur 3 lignes ou peut etre avec des macros, des controles de formulaires etc ...

Ok, je joint ça au message.

120test.xls (13.50 Ko)

Merci d'avance

Re: Juntaimade

Est-ce que quelquechose comme ça ça t'irait ?

238test-juntaimade.zip (7.03 Ko)

Merci pour ta réponse.

Cependant, ce n'est toujours pas bon, car quand je coche "Non" dans le tableau de gauche, il faudrait que "Non" se mette d'office dans le tableau de droite.

Je n'arrive pas à faire ça avec ton tableau

Tu y arrives chez toi?

Merci,

Rechercher des sujets similaires à "afficher valeur"