Code VBA - Numérotation automatique

Bonjour,

Selon le fichier ci-joint, j’ai une liste que je complète régulièrement. Serait-il possible que lorsque j’introduis une nouvelle entrée à la suite des autres dans la colonne A, le nouveau numéro de pièces soit automatiquement inscrit dans la colonne B, selon le comptage établi dans la cellule F1 ?

Par exemple, si j’introduis « Caisse de pension TRUC » en A20, je voudrais qu’apparaisse automatiquement le chiffre 5 en B20 (et par là même, le chiffre 6 en F1).

Diverses institutions peuvent porter le même numéro de pièce, mais c’est plutôt rare. Dans un tel cas je corrigerai manuellement l'inscription dans la colonne B.

Merci d’avance pour votre aide.

150demo.xlsm (21.40 Ko)

bonjour,

un essais avec ceci

cordialement

324demo-1.xlsm (22.55 Ko)

Salut Michel,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Lorsque j'essaie d'ouvrir ton fichier, je reçois plein de messages inhabituels à propos de l'activation des macros (est-ce parce que d'habitude j'envoie et reçois des fichiers .xls ?) et afin de "modifier les liaisons". Puis en final ça ne fonctionne pas comme attendu.

De plus je ne vois nulle part les codes que tu aurais mis en place.

As-tu une idée du problème ? Autrement, pourquoi ne pas me fournir le code dans un message et m'indiquer où je dois le placer dans Visual Basic ?

Bonne soirée.

Bonsoir,

essaie ce code à placer dans la feuille Instructions

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Not Intersect(Target, Columns("A")) Is Nothing Then
Target.Offset(0, 1) = Range("F1")
End If
End Sub

Amicalement

Salut Dan,

En plein dans le mille ! Ca fontionne exactement selon mon souhait.

J'ai juste dû rajouté l'instruction If Target.Count > 1 Then Exit Sub afin que je puisse effacer des lignes sans que ça bloque, mais je n'ai aucun mérite puisque j'ai piqué ce passage dans un autre de tes codes

Je te remercie chaleureusement pour ton aide.

Bonnes salutations.

Rechercher des sujets similaires à "code vba numerotation automatique"