Insérer une cellule à côté d'une autre contenant un texte précis

Bonjour à tous,

Dans le code qui suit je cherche à insérer une cellule dans laquelle est écrit Bernard à côté de chaque cellule où est noté Jean.

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'
Dim x As Integer
Dim y As Integer

If Range("I60").Text = "Jean" Then
x = ActiveCell
y = x + 1 colonne

Range("y").Select
Selection.Insert Shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
ActiveCell.FormulaR1C1 = "Bernard"

End If

End Sub

Edit modo : merci de mettre le code entre balises avec le bouton </>

Les problèmes que je rencontre sont les suivants:

-Comment déclarer sur excel que ce sont toutes les cellules de la feuille qui sont à vérifier et non seulement la cellule I60 comme ci-dessus.

-Si je note x = ActiveCell, est-ce que x prendra la valeur de la cellule contenant le texte "Bernard" sélectionnée au dessus.

-Comment déclarer que Y doit prendre la même valeur que X en ajoutant une colonne (en se décalant vers la gauche).

Merci pour votre aide.

Bonjour Totor

Quelques réponses ici : https://www.excel-pratique.com/fr/vba/variables

A+

Bonjour Bruno,

J'ai pu comprendre que Integer n'était pas ce qu'il fallait que je déclare pour x et y. Je l'ai remplacé par CellFormat mais je ne suis pas sur de moi, je n'ai rien trouvé d'autres contenant cell donc je pense que ça doit être le bon.

Re,

Je pense qu'avant de s'aventurer dans le VBA, il faut en comprendre la syntaxe et bouquiner

Sub Macro1()
  Dim RngX As Range
  For Each RngX In Range("I1:I1000")
    If RngX.Value = "Jean" Then
      RngX.Offset(0, 1).Insert Shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
      RngX.Offset(0, 1).Value = "Bernard"
    End If
  Next RngX
End Sub

@+

Merci beaucoup, c'est vrai que se lancer directement dans la pratique est pour l'instant assez compliqué.

Bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "inserer cote contenant texte precis"