Chercher plusieurs mots sur une ligne, si oui alors copier coller

Bonjour, mon problème est peut être un peu difficile a comprendre mais je vais essayer d'être le plus claire possible.

En gros sur la ligne 8 j'ai des jours de la semaine marquer en "jjj" sois lun, mar, mer, etc.

et je voudrais faire descendre exclusivement Sam ou Dim sur le ligne du dessous avec la couleur de fond.

Je débute en vba et même en Excel au niveau des fonctions et je trouve pas comment faire :

- sur la ligne 8 trouver les jours avec écrit Sam et Dim

- si Sam et Dim trouver alors transférer sur les lignes du dessous de la même colonne du mot le mot Sam et Dim

je vous met un image a quoi ca pourrais ressemblé. Là je l'ai fais à la main mais justement je le voudrais en VBA ou autre si vous avez des idées pour automatiser vu que c'est une sorte de planning pour plusieurs années.

merci d'avance si vous prenez le temps de me répondre.

image temppo

Bonjour,

en fournissant les données telles qu'elles sont avant le lancement de la macro...

A+

Je vous envoie une partie a quoi ressemble mon projet pour que vous ayez toutes les information parce que je comprend pas ce que vous avez besoin en terme de donnée a par peut être les cellules précises car je n'ai rien d'autre la dessus.

merci d'avance.

7excel-tempo.xlsx (67.78 Ko)

...je comprend pas ce que vous avez besoin en terme de donnée a par peut être les cellules précises ...

tout simplement ... ça évite de réaliser un code sur un jeu de test qu'il faudra reprendre pour fonctionner sur le classeur réel.

- sur la ligne 8 trouver les jours avec écrit Sam et Dim

en ligne 8 on trouve l'année ! faut-il comprendre ligne 12 ou est ce une erreur de positionnement du tableau dans le classeur test?

- si Sam et Dim trouver alors transférer sur les lignes du dessous de la même colonne du mot le mot Sam et Dim

sur combien de ligne doit-on copier Sam et Dim ?

Bonjour,