Afficher un message si 2 conditions de colonne différente sont respectées

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une macro qui permettrai d'afficher un message si 2 conditions d'une même ligne sont respectées.

J'ai un tableau avec en colonne H 3 types de valeurs "A,O,T", est en colonne I 2 types de valeurs "OUI,NON". Ce que je cherche c'est à partir du moment ou une ligne a les valeurs "T" en colonne H et "OUI" en colonne I un message apparait.

Merci d'avance.

Ci dessous une capture de mon tableau.

capture ex

Bonsoir,

si tu veux un message sur chaque ligne où il y a un "T" et un "oui" : a mettre en J3 par exemple et à tirer vers le bas

=SI(and(H3="T";I3="oui"; "message";"")

si tu veux un message s'il y a au moins une ligne qui contient "T" et "oui" ?

=SI(SOMMEPROD((H:H="T")*SOMPROD(I:I="oui")*1)>0;"message";"")

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

En fait je cherche à afficher une message box des l'instant ou le statut de la colonne H passe en "T" et que la valeur de la colonne I = "OUI".

bonsoir,

si j'ai bien compris la demande, il faut passer par une macro événementielle. qui s'active dès qu'une valeur change en colonne H ou I

Oui, c'est bien ca.

bonjour,

une proposition, code à mettre dans le module de la feuille, message à adapter.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub 'plus d'une cellule modifiée on stoppe
    If Target.Column <> 8 And Target.Column <> 9 Then Exit Sub 'autre colonne que 8 ou 9 (h ou i) on stoppe
    If Cells(Target.Row, 8) = "T" And UCase(Cells(Target.Row, 9)) = "OUI" Then
        MsgBox "H=T et I=OUI en ligne " & Target.Row 'à adapter
    End If
End Sub

Bonjour,

Ton code fonctionne parfaitement, c'est exactement ce que je chercher merci beaucoup.

J'ai appris qu'il est possible d'activer un rappel vocal en plus de la message box. Serait-il possible de garder ce code et de lui ajouter le rappel vocal (le rappel vocal est en lien avec le message à afficher)?

Merci beaucoup du temps consacré.

Rechercher des sujets similaires à "afficher message conditions colonne differente respectees"