Envoi mail - Modifier une macro

Bonsoir tout le monde,

j'ai encore besoin de votre aide. Heureusement que vous êtes la.

Alors dans mon classeur ci-joint j'ai une feuille "Facture de service" une feuille ADRESSES MAIL" et une feuille "ARCHIVES"

1) J'aurai bien aimé que dans la colonne "G" du tableau "T_archives" de la feuille "ARCHIVES" il m'inscrit lors de l'enregistrement de la facture en PDF l'adresse de cette dernière, de façon que je puisse a tout moment sur click ouvrir cette archive.

2) Le second point, c'est la macro pour envoyer la facture par mail. Alors j'ai essayé avec un code que vous pouvez voir, cela à l'air de fonctionner, or, j'aurai voulu que lorsque je clique sur le bouton "envoi mail" qu'il me laisse un choix entre les différentes adresses mail qui se trouvent sur la feuille "ADRESSES MAIL".

Est ce que cela est possible et est ce quelqu'un voudrait bien m'aider dans cela SVP.

En attendant je vous Remercie.

Cdt Rubis

Hello,

Je ferai qu'un bouton (PDF + ARCHIVE DES DATA)

+ un userform pour les mails

Bonsoir Rag02700,

Merci beaucoup pour ton travail, c'est exactement ce que je voulais.

Par contre, quand il me place l'adresse du pdf dans la colonne G, je pensais qu'il me restait plus qu'a cliquer dessus pour l'ouvrir si besoin, or le lien n'existe pas apparemment.

Aurai tu une idée ?

Merci

Hello,

essaye qqch comme ça ( je n'ai plus ton code sous les yeux) :

sheets("tafeuille").Hyperlinks.Add Anchor:=sheets("tafeuille").range("F" & i), Address:=cheminfichier, TextToDisplay:=cheminfichier

remplacer la ligne que j'ai ajouté dans la sub archive par la ligne de code ci dessus (en adaptant bien sur)

Re,

OK je verrai ça et je tiens au courant.

Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide.

bonne soirée à vous.

Re,

alors j'ai essayé mais rien à faire je n'y arrive pas.

Je ne suis vraiment pas doué dans ces codes désolé.

Merci d'avance

Cdt Rubis

Re RAG02700,

est ce qu'il est possible de faire en sorte que lors de l'archivage des lignes factures, il m'est les cellules qui contiennent le N° document en lien au lieu de tout placer en colonne G ?

Merci pour une info.

A+

Hello,

Voici pour les liens :

Bonjour

Merci cela fonctionne très bien

Bonne journée

Cdt Rubis

Bonjour Rag02700,

Alors ton fichier fonctionne très bien, mais j'ai remarqué une chose que j'aimerai bien changé.

Lors de l'envoi du mail j'aimerai bien que le destinataire ne reçoive que le document , c'est à dire la uniquement la Facture et non la feuille entière.

Alors est ce que cela est faisable ?

Merci pour ta réponse.

Cdt Rubis54

Hello,

la feuille entière te dérange car tu as les boutons avec c'est ça ?

Bonsoir Rag02700

Merci problème résolu, je laisse comme c'est.

Merci encore et bonne soirée

Cdt Rubis

Rechercher des sujets similaires à "envoi mail modifier macro"