Créer une sauvegared automatique

Bonjour, je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerais créer une copie "back-up" automatique tous les jours de la semaine.

De plus, il faudrait que cette copie écrase les sauvegardes précédentes au bout d'une semaine.

Pour être plus clair :

lundi (semaine n) : Copie1

mardi : Copie2

mercredi : Copie3

jeudi : Copie 4

vendredi : Copie 5

lundi (semaine n+1) : Copie 1

...

J'espère que c'est possible, merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

PS : le mdp est 0109

Bonjour

Le fichier est enregistré avec le nom du jour lors de sa fermeture. Lundi prochain ce fichier sera remplacé.

Tout d'bord, merci de votre réponse.

Je comprend le fonctionnement du code et c'est excatement ce que je recherchais. Néanmoins j'ai une erreur lors de la fermeture du fichier "données" (ci-dessous)

image image

J'ai également mal expliqué mon problème. Mes données proviennent d'un "formulaire" VBA, qui est dans un autre fichier excel. Ce Form remplie le fichier "données qui me sert de base de donnée.

Le bug est peut-être du à ça ?

Encore merci de vos réponse.

PS : MDP 0109

Normal que ça plante.

Dans le fichier que je vous ai envoyé la ligne :

chemin = wb.Path & "\" ' Chemin du fichier construit le chemin pour l'enregistrement

"wb" est un alias du classeur, "Path" c'est le chemin pour accéder à ce classeur et "\" est le séparateur de dossier dans windows

Vous avez remplacé la ligne par :

chemin = wb.Path & "Z:\Atelier.Usinage\Test base de donnée" ' Chemin du fichier

Ce qui revient à vouloir le mettre dans un endroit qui n'existe pas.

Si vous voulez changer le dossier d'enregistrement vous pouvez mettre

chemin = "Z:\Atelier.Usinage\Test base de donnée\" sans oublier l'antislash à la fin mais c'est à vos risques et périls

D'autre part remplacez le nom du fichier joint par : trs-global-2021-donnees (lundi).xlsm". Je ne sais pas pourquoi mais Excelpratique remplace les parenthèses par des tirets et dans le code il faut des "(". Des tirets à la place entrainerait des erreurs dans le programme

Je vous joins un fichier légèrement modifié. J'ai mis la procédure dans un module standard, cela vous permet de l'exécuter en pas à pas pour suivre ce qui se passe.

La procédure Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) se contente d'appeler le code d'enregistrement.

C'est bien de d'avoir transmit le fichier formulaire mais comme il est protégé par mot de passe il ne sert strictement à rien.

Rechercher des sujets similaires à "creer sauvegared automatique"