Filtre avancer automatique

Bonjour,

Svp j'ai un souci avec le filtre avancer.

J'ai essayer d'appliquer un filtre avancer mais le problème c'est qu'il s'active une seul fois et après plus rien j'ai essayer pour créer des macros mais toujours rien

Ce que je souhaite faire:

j'ai un fichier avec une base qui se met a jour chaque jour et parfois je souhaite faire des recherche selon quelque critère

mais je peux pas toucher la feuille de la base donc le filtre devra être fait dans une autre feuille

dans la 2eme feuille j'ai mis un tableau ou je vais mettre les critère que veux recherché ( j'ai mis plusieurs ligne pour plusieurs critère )

Ci-joint le fichier ou plutôt le format du fichier

17filtre-avancer.xlsx (10.82 Ko)

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour

Le filtre avancé nécessite 3 plages distinctes :

1. la source
  2. les critères
  3. la destination

Je ne vois pas ces 3 plages dans ton exemple

Il doit être relancé pour chaque extraction : ce n'est pas un filtre dynamique

On peut le relancer par VBA

Bonjour,

Merci pour votre reponse rapide

enfaite oui

la source c'est la 1er feuille

les critères c'est le petit tableau dans la 2eme feuille

la destination ça pourra n'importe ou dans la 2eme feuille en dessous du tableau critère

par automatique je veux dire juste au moment ou je rentre un critère j'ai le résultat dans le tableau de destination

j'ai aucun souci que ça soit avec du VBA

Merci d'avance

Bonjour

par automatique je veux dire juste au moment ou je rentre un critère j'ai le résultat dans le tableau de destination

En général on rentre plus d'un critère donc un bouton est préférable

13filtre-avancer.xlsm (19.41 Ko)

Merci beaucoup c'est exactement ce que je cherche sauf je sais pas si possible de faire un filtre sur 2 ligne

par exemple je filtre avec site 4 et Site 7 j'ai essayer mais ça marche pas

je sais pas si possible de m'expliquer un peu la logique j'ai vu que le code VBA c'est juste pour le bouton donc je suppose que tu as programmer le filtre avancer manuellement et après mis le bouton pour qu'il refait a chaque fois ?
je souhaite juste apprendre pour que je puisse le refaire sur d'autre fichier par la suite

merci encore une fois

RE

Il faut mettre SITE 4 et en dessous SITE 7

ceci afin de respecter la logique de fonctionnement du filtre avancé

Ici j'obtiens bien 3 lignes avec celle que j'avais ajoutée pour SITE 4

Je ne comprends pas trop ta remarque

Le code VBA paramètre tous les aspects du filtre : Source, zone de critères et zone d'extraction.

Sub FiltreA()

With Sheets("Filtre avancer")
    y = .Range("A1").CurrentRegion.Rows.Count

Sheets("BASE").Columns("A:V").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
        CriteriaRange:=.Range("A1:V" & y), CopyToRange:=.Range("A11:V11"), Unique:=False
End With

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "filtre avancer automatique"