VBA Export Outlook des lignes Excel en fonction des destinataires associés

Bonjour,

Je fais appel à vos lumières sur un sujet du planning.

J'ai un fichier du planning sous Excel pour plusieurs personnes. Pour chaque personne nous avons 3 lignes (merci de voir la pièce jointe).

Mon souhait c'est de pouvoir extraire l'en-tête du planning et les 3 lignes du planning pour chaque personne et de l'envoyer via Outlook individuellement.

L'objectif c'est de laisser aux personnes de voir leur propre planning individuel seulement et non pas celui des autres.

Est-ce que quelqu'un pourra m'aider, s'il-vous-plaît?

Merci par avance.

Hello,

Comme ceci peut être ( pas testé)

Bonjour Rag02700,

Merci pour votre travail!

J'ai un soucis avec la déclaration de MyApp et MyItem, j'ai rajouté "Optional ByVal MyApp As Variant, Optional ByVal MyApp As Variant" dans "Sub envoi_mail" mais ça ne marche pas:) à l'aide, svp:)

Hello,

Oups erreur de débutant

remplacer la procédure "sub envoi_mail" par celle ci :

Sub envoi_mail(ByVal pj As String, ByVal destinataire As String)
Dim myApp As Object, myItem As Object
Dim olMailItem As Variant
Set myApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set myItem = myApp.CreateItem(olMailItem)

With myItem
    .Subject = "subject"
    .Body = "Body text"
    .Attachments.Add ThisWorkbook.Path & Application.PathSeparator & pj
    .to = destinataire
    .Send
End With

End Sub

Bonjour,

J'ai testé votre macro, elle marche super bien, je vous remercie.

Je me permets deux petites questions :

1) je vois que pour chaque adresse mail, le même fichier Excel englobant tout, est généré. Mon souhait serait de générer des mails aux adresses mails avec des fichiers Excel contenant uniquement les lignes en lien avec le destinataire du message...c'est possible? pouvez-vous m'aider?

2) Je souhaiterais que le mail soit généré mais envoyé manuellement pour permettre les vérifications avant l'envoi.

Et après cela, je ne vous embête plus, promis.Merci par avance pour toute votre aide!

désolée, deuxième message. j'ai oublié une autre chose, mes onglets s'appellent: Planning et Formules. Dans Planning, nous avons le planning à extraire, et dans Formules, nous avons les adresses mail, dans le même ordre que dans Planning….
un énorme merci par avance pour votre aide

Hello,

je vois que pour chaque adresse mail, le même fichier Excel englobant tout, est généré. Mon souhait serait de générer des mails aux adresses mails avec des fichiers Excel contenant uniquement les lignes en lien avec le destinataire du message...c'est possible? pouvez-vous m'aider?

C'est ce qui est fait, je prends les en-tetes + les lignes avec l'adresse du destinataire.

Dans le dernier fichier que vous avez joint ça ne marchera pas, vous avez les adresse mail dans une feuille et la BDD dans une autre il faut les 2 sur la même feuille ...

2) Je souhaiterais que le mail soit généré mais envoyé manuellement pour permettre les vérifications avant l'envoi.

Il faut remplacer :

.Send

par :

.Display

Merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "vba export outlook lignes fonction destinataires associes"