Suppression cellule vide

Bonjour a tous et toutes

J'ai encore besoin de vos lumieres. J'ai un classeur Excel avec des données en lignes au nombre de 19 mais seul 5 sont selectionnable il faut que je regroupe ces 5 'infos' sans qu'elles soit séparées par des cellules vide. Hors j'ai tenté avec atteindre cellule vide puis supprimer mais il me dit qu'il ne peut pas. Les cellule a regrouper sont de CC4 a CU4.

je souhaiterais le faire en vba si vous avez des idées.

Bonjour

Pourquoi par VBA ? Vous pouvez simplement faire clique droite dans la cellule vide puis choisir l'option Supprimer --> Decaler vers la gauche. ensuite vous utiliser la touche F4 pour les autres

Sinon si vraiment par VBA, vous voulez pouvoir choisir votre ligne ?

Bonjour

effectivement je souhaite le faire en VBA car c'est pour pouvoir automatiser la chose avec d'autres actions. Et oui lignes par lignes sur un nombre de ligne indéfinie la j'ai mis que deux lignes pour exemple mais il peut en avoir plus ou moins.

Cordialement

La première colonne est toujours la colonne CC (colonne 81) ?

Oui

Assez bizarrement vos cellules vides semblent comporter quelque chose. Donc je vous donne deux codes à tester

Sub test()
Dim lig As Integer
Dim i As Integer

lig = ActiveCell.Row
For i = 99 To 81 Step -1
    If Cells(lig, i) = "" Then Cells(lig, i).Delete Shift:=xlToLeft
Next i
End Sub

Ou celui-ci plus rapide mais qui pose souci dans votre fichier posté

Sub test()
Dim lig As Integer
Dim i As Integer

lig = ActiveCell.Row
Range("CC" & lig & ":CU" & lig).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Delete Shift:=xlToLeft
End Sub

Vous pouvez éventuellement placer un bouton sur votre feuille et le relier au code

Pour exécuter le code :
- Positionnez vous sur la ligne à traiter
- Exécutez le code (via votre bouton éventuel

Comme vous précisez "lignes par lignes", j'ai supposé que vous ne traitez que ligne par lignes. Le code n'est donc exécuté que sur la ligne dans laquelle vous avez sélectionné une cellule

Cordialement

Merci mais cela ne fonctionne pas. Par contre mon fichier fait appel a un autre fichier que je n'est pas fournie il est ci-joint. Dans le fichier déjà fourni il y a un bouton "Correspondance" une boite de dialogue pour ouvrir s'ouvre est il faut aller chercher le fichier oublier d'être fourni "AnalyseMasseGCBLO2.xlsm"

J'espère être clair mais j'en suis pas très

sur.

Cordialement

Merci mais cela ne fonctionne pas.

Si cela fonctionne dans le fichier que vous avez fourni dans votre premier post.

Dans le fichier déjà fourni il y a un bouton "Correspondance" une boite de dialogue pour ouvrir s'ouvre est il faut aller chercher le fichier oublier d'être fourni "AnalyseMasseGCBLO2.xlsm"

Non, votre bouton correspondance est sur votre deuxième fichier et pas dans celui déjà fourni avant

Les cellule a regrouper sont de CC4 a CU4.

Dans votre dernier fichier les cellules vont jusque CL et pas CU et les titres de colonnes ne correspondent pas toujours

Au final je ne comprends rien à ce que vous voulez faire.

Désolé

Bonjour

Une proposition

Bonjour DAN

je suis désolé mais j'ai du mal m'exprimer. Merci pour le temps passé sur mon probleme. Yal_Excel a trouvé la solution.

Bonne continuation

Cordialement

Yal_Excel merci beaucoup cela fonctionne parfaitement. Je vous souhaite un très bon Week end et une bonne continuation.

Cordialement

Bonjour

Merci pour le temps passé sur mon probleme. Yal_Excel a trouvé la solution.

Il fait la même chose que ce que je vous ai proposé sauf qu'il tient compte de toutes les lignes. ce que je ne vous ai pas proposé puisque vous parliez de ligne par ligne

Cordialement

Bonjour Dan

En fait je n'ai fait qu'adapter ta formule

Rechercher des sujets similaires à "suppression vide"