Planning Congés Missions

Bonjour,

Bien que le sujet a déjà été abordé à maintes reprises, cela fait un petit temps que je voulais proposer ce petit planning.

Il se veut simple et permet le suivi et la comptabilisation des congés et missions éventuels pour une petite équipe sur un calendrier annuel.

Il sera téléchargeable une fois que Sébastien l'aura validé

Si questions ou remarques éventuelles, n'hésitez pas à poster sur ce fil.

Cordialement

Edit : Le lien https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/planning-conges-missions-no556

Bonjour Dan !

C'est une renaissance ! Un nouveau fichier ! Le orange ne vous convient plus et vous cherchez à "attraper" le violet ?

Entre le rose de la pantère, le orange du moderateur...

J'ai hâte de regarder ce fichier.

@ bientôt

LouReeD

Salut LooReed,

Grand adepte des applis que tu es, je savais que tu passerais par ici !

Le violet... je crois que en tant que Modérateur, je resterai toujours Orange.

Pour ce qui concerne le fichier est relativement simple et d'aucune commune mesure avec ce que tu as réalisé.

Le lien est ici --> https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/planning-conges-missions-no556

Merci à Sébastien

Cordialement

Bonjour à tous,

Intéressant ...

ric

Bonsoir,

vous m'en avez donné du mal !
Mais ça y est ! Je l'ai retrouvé ! Un vieux planning conçu "presque" comme le votre ! En effet, une fois ouvert je n'ai pas pu m'empêcher de me dire : mais je connais ça ! C'était en 2009 à peu près, le début pour moi de l'utilisation "intensif" d'Excel dans mon quotidien, avec la découverte des limites d'Excel au niveau des MFC avec ses trois "formules" possibles. "Ma" version avait donc embarqué le fameux "mDF MFCmultiples v5.0" de Didier FOURGEOT (myDearFriend!) - www.mdf-xlpages.com qui devient aujourd'hui obsolètes avec les MFC "illimitées" !

sans titre

Merci @ vous pour ce retour en arrière !

@ bientôt

LouReeD

Salut LooReed,

vous m'en avez donné du mal !. Mais ça y est ! Je l'ai retrouvé ! Un vieux planning conçu "presque" comme le votre ! En effet, une fois ouvert je n'ai pas pu m'empêcher de me dire : mais je connais ça ! C'était en 2009 à peu près, le début pour moi de l'utilisation "intensif" d'Excel dans mon quotidien, ..."Ma" version avait donc embarqué le fameux "mDF MFCmultiples v5.0" de Didier FOURGEOT (myDearFriend!)

Waouh quelle mémoire !! MyDearFriend ... que je connaissais personnellement d'ailleurs suite à notre rencontre en 2005 et que j'ai perdu de vue. Un top de l'excel tant dans ses applis que dans ces codes ou explications.

Sinon, c'est marrant la ressemblance du planning ! car en fait je suis reparti d'un fichier que j'avais réalisé en 2006 dans le cadre de mon travail et que j'ai fait évolué au fil des années. Quand je revois ma première version 2006 c'était vraiment on peut plus basique mais cela suffisait.

A bientôt

Bonsoir Dan,

Je crois ne jamais vous l'avoir dit, mais ce soir je le fait :

moi c'est LouReeD avec un "U"

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LoUReed

Autant pour moi .... désolé d'avoir escamoté votre nom de pseudo...

Cordialement

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Je suis désolée de vous embêter mais je n'y connais vraiment pas grand chose je voudrais changer la couleur des cases (congés, Missions ..) et je n'y arrive Pas :( Pourriez vous m'indiquer comment faire ?

PS: votre planning d'équipe me sauve la vie !

Merci par avance

M.

je voudrais changer la couleur des cases (congés, Missions ..) et je n'y arrive Pas :( Pourriez vous m'indiquer comment faire ?

Il faut modifier le code mais dites moi ce que vous désirez comme couleur et si vous voulez voir le C dans le planning dans le cas d'un choix Congé

Merci de votre aide ! Je souhaiterais avoir le code C pour congés; puis le code Mal pour Maladie; puis le code M F pour Mission France ; et le Code M E pour Mission Etranger et enfin F pour Formation.

code C pour congés; puis le code Mal pour Maladie; puis le code M F pour Mission France ; et le Code M E pour Mission Etranger et enfin F pour Formation.

Pour vos codes, vous pouvez simplement les modifier dans la colonne AS dans le tableau "légende"
La colonne AR n'a pas d'impact donc vous pouvez changer les données de description
Evitez les espaces, mettez MF plutot que M F.

ok pas de souci par contre j'ai beau changé les couleurs dans les cases AS cela ne s'incrémente pas lorsque je sélectionne un code dans les tableaux. quelle action dois je faire pour pouvoir "valider le changement de couleur ?

Par avance, merci

j'ai beau changé les couleurs dans les cases AS cela ne s'incrémente pas lorsque je sélectionne un code dans les tableaux. quelle action dois je faire pour pouvoir "valider le changement de couleur ?

C'est normal. Il faut modifier le code VBA
Savez-vous accéder à l'éditeur VBA ?

Heu ..pas du tout .. :(

image

est ce cela ? si oui .. pouvez vous m'indiquer les démarches ? pour les couleurs ? Je suis vraiment désolée de vous embêter a ce point

est ce cela ? si oui .. pouvez vous m'indiquer les démarches ? pour les couleurs ?

En voyant la fenêtre que vous avez postée, vous êtes au bon endroit mais pas sur le bon code. N'y toucher pas
- Dans cette fenêtre à gauche vous voyez le nom THISWORKBOOK
- Faites un double click sur ce nom. Cela va vous afficher une série de codes dans une fenêtre
- Remplacez le code Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range) par celui ci-dessous

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
'Macro par Dan
'Application de format selon choix

On Error Resume Next

If ActiveSheet.CodeName = "Feuil20" Or ActiveSheet.Name = "Aide" Then Exit Sub  'pour éviter

Application.ScreenUpdating = False

If Not Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then
    ActiveSheet.Name = Range("A1")
    MsgBox "Dans la feuille " & ActiveSheet.Name & ", assurez-vous que les dates des jours de congés de récupération sont corrects"
End If

If Intersect(Target, Range("Plage_mois")) Is Nothing Then Exit Sub 'Modifer tableau

Select Case Target
    Case ""
        With Target
            .Font.ColorIndex = 0
            .Interior.ColorIndex = xlNone
            .ClearComments
        End With
        Application.ScreenUpdating = True: Exit Sub

Case Range("D4")
        With Target
        If .Interior.ColorIndex <> xlNone Or .Font.ColorIndex <> xlNone Then .Interior.ColorIndex = xlNone
            .Interior.ColorIndex = Range("D4").Interior.ColorIndex
            .Font.ColorIndex = Range("D4").Font.ColorIndex
        End With

Case Range("E4")
        With Target
            If .Interior.ColorIndex <> xlNone Or .Font.ColorIndex <> xlNone Then
                .Interior.ColorIndex = Range("E4").Interior.ColorIndex
                .Font.ColorIndex = Range("E4").Font.ColorIndex
            End If
        End With

Case Range("I4")
        With Target
            If .Interior.ColorIndex <> xlNone Then .Interior.ColorIndex = xlNone
                '.Interior.Pattern = xlUp
                .Interior.ColorIndex = Range("I4").Interior.ColorIndex
                .Font.ColorIndex = Range("I4").Font.ColorIndex
            End With

Case Range("J4")
        With Target
                '.Interior.Pattern  xlUp
                .Interior.ColorIndex = Range("J4").Interior.ColorIndex
                .Font.ColorIndex = Range("J4").Font.ColorIndex
            End With

Case Range("K4")
        With Target
                '.Interior.Pattern = xlUp
                .Interior.ColorIndex = Range("K4").Interior.ColorIndex
                .Font.ColorIndex = Range("K4").Font.ColorIndex
            End With

Case Else
        Target.Interior.ColorIndex = -4142
    End Select
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

- retournez sur votre feuille Planning
- Changer uniquement les couleurs de fond et de police de caractères sur les cellules D4, E4, I4, J4 et K4
- Une fois terminé, chaque choix dans les listes déroulantes de votre planning modifiera les couleurs

N'oubliez pas de regarder la feuille AIDE qui vous explique le fonctionnement et notamment ce que vous aviez demandé pour le changements des codes

Cordialement

Bonjour,

Un GRAND MERCI pour votre aide. Tout fonctionne parfaitement. !

Rechercher des sujets similaires à "planning conges missions"