Activer une capture de chrono avec un douchette à code barre (VBA)

Bonsoir !

Je m'adresse ici à tous les profs d'EPS férus de VBA qui pourraient me venir en aide (les autres pas profs d'EPS, z'êtes les bienvenus aussi).

Grâce à des conseils déjà glanés ici, j'ai réussi à bidouiller un chronomètre assez efficace pour calculer moult statistiques sur un cross.

Cette année, l'équipe a investi dans une douchette code barre pour plus de rapidité et j'aurais souhaité avoir des conseils sur comment, à chaque fois que je scanne un code barre (onglet Chrono, colonne L (Range L5) une fois le chrono démarré, ma macro "capture chrono" se déclenche, tout en faisant apparaître le code dans la bonne case avant de passer à la ligne d'en dessous.

Voilà, j'avoue que je bloque passé les If end if.

Merci beaucoup pour vos lumières, je joins un fichier (avec macro évidemment)

Cordialement

Sep

bonsoir,

je serais toi j'oublierais l'idée du chrono.

tu enregistres avec ta douchette, le top départ (le moment précis du départ)

tu enregistres les arrivées de chaque coureur avec ta douchette, (le moment précis de l'arrivée) puis tu calcules le temps de chaque coureur en faisant son moment d'arrivée - le moment du top départ).

Ah ! C'est une chose à laquelle je n'avais absolument pas pensé. Je tente le truc et je reviens pour dire si ça fonctionne pour moi (je me doute que ça fonctionne dans l'absolu).

Merci beaucoup du conseil !!!

Rechercher des sujets similaires à "activer capture chrono douchette code barre vba"