Eliminer des doublons

Bonjour,

je n'ai pas travaillé avec Excel depuis près de 8 ans, alors j'ai quelques soucis avec les formules.

Existe-t-il un moyen d'éliminer des doublons dans une colonne? Il s'agit d'une liste de nom, mais de provenance différentes, (les noms peuvent commencer par un chiffre, une lettre ou un signe, disons plutôt que le nom est une chaine alphabètique). J'ai trié la liste et manuellement je peux supprimer un des deux noms qui se suivent, mais la liste s'allonge et j'y passe de plus en plus de temps.

La solution serait de supprimer le nom en le remplaçant par des blancs, après le tri est un jeu d'enfant.

Merci d'avance de votre aide

Bonsoir

Quelques exemples pour les doublons

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/PR2hJDoublonsAvecXL4_EtSansMacro.xls

Si tu n'y arrives pas, envoie ton fichier..

Cordialement

Bonjour, salut Aamadéus,

Pour supprimer un doublon il faut necessairement une macro.

Mais avec une colonne supplémentaire c'est faisable par formule.

Deux façons de faire :

Pas necessaire de trier la colonne A

En B1 : =SI(NB.SI(A$1:A1;A1)>1;"";A1)

Etirer cette formule vers le bas

Copier / Collage spécial de la colonne B sur elle-même

Trier la colonne B.

Par double formule il y a moyen d'extraire dans une colonne voisine la liste triée sans doublons, de façon dynamique.

La formule est et un peu plus complexe à mettre en place, c'est pourquoi il vaut mieux le faire sur un exemple concret.

Bonjour à tous,

Une autre approche pour traiter les doublons sans formule et sans macro (si, si ..., c'est possible...) :

se placer sur la liste

Données

Filtre

Elaboré

Cocher Extraction sans doublon

Cocher également Copier vers un autre emplacement (préciser quel emplacement (référence cellule) dans Copier dans

Voilou,

Bonne journée à tous.

@+

Bonjour et un grand merci

la version de thibo fonctionne très bien et d'une simplicité remarquable

encore merci à tous pour votre efficacité

Rechercher des sujets similaires à "eliminer doublons"