Power query - Présentation type TCD d'un tableau

Bonjour à tous,

Je désirerais savoir s'il est possible d'obtenir la présentation type TCD pour le résultat d'une requête Power Query.

Je m'explique, je voudrais obtenir un saut de ligne à chaque changement de valeur d'une colonne comme dans l'onglet TCD du fichier joint.

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.

Merci pour votre attention et bonne journée.

Bonjour,
Voir si fichier joint peut t'aider à appréhender la question.
Cdlt.

Bonjour,
Voir si fichier joint peut t'aider à appréhender la question.
Cdlt.

Merci pour le partage...

Hop.....dans ma bibliothèque ...

Bonjour Jean-Eric, JFL,

Merci Jean-Eric pour ta solution. J'ai adopté la première version, plus facile à mettre en œuvre pour moi. Par contre, il y a t-il une solution pour obtenir l'étape Inserted Row, j'ai recopié ta formule, peut être existe t-il une autre technique ?

En tout cas merci pour le coup de main.

Je me permets d'abuser de tes compétences

Comment obtenir un classement par catégorie directement dans la requête, est ce possible ?

D'avance, merci.

Bonne fin d'après midi, cordialement.

Bonjour à tous !

Une proposition :

5zebulon2-pq.xlsx (47.19 Ko)

RE,

Merci JFL, c'est tout à fait ce que je recherchais.

Bonne continuation, cordialement.

Bonjour,
Une autre proposition PQ.
Peut-être plus simple à mettre en place.
Cdlt.

8pq-zebulon.xlsx (39.38 Ko)

RE,

@Jean-Eric, je viens de regarder ta dernière proposition, je préfère la première qui me semble plus lisible.

Merci encore pour ton aide, et merci aussi à JFL pour sa proposition d'indexation.

Bonne soirée à vous deux et à bientôt sur le forum.

Re @Jean-Eric,

Je viens de regarder de plus près ta dernière proposition, le tableau qui s'affiche en PQ 2 ne correspond pas à la requête Final. Je ne comprends pas pourquoi tu compiles les deux requêtes Tableau 1 et Final ce qui double les lignes.

De plus le saut de ligne n'apparait plus.

Cordialement.

Bonjour

Oui il y a une erreur. Ci-joins requête rectifier mais cela n'ajoute pas la ligne de séparation

6pq-zebulon2.xlsx (39.17 Ko)

Bonjour à tous,

@78Chris,

Merci pour la rectification, je comprends mieux la démarche.

J'ai fait un medley de vos propositions pour obtenir le résultat joint qui me convient parfaitement, ma dernière interrogation serait ; est il possible de se passer de l'étape "Regroupement par catégorie" et passer directement par l'étape suivante, la création de la table triée par score et indexée ?

Merci encore pour le partage de vos connaissances.

Bonne journée, cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "power query presentation type tcd tableau"