Fonctions imbriquees ?

Re Bonjour,

Je remercie Nad qui m'a deja aidee aujourd'hui.

Apres quelques recherches je suis obligee de revenir vers vous.

Je n'arrive pas a resoudre mon exercice sur lequel je viens de passer quelques heures.

En colonne K

Je dois (je pense) utiliser une fonction imbriquee pour noter la qualite du ble en fonction des criteres suivants:

"Fourrager" pour la variete F

"Fourrager" pour la variete P avec un taux d'humidite superieur ou egal a 15% ou avec un poids specifique PS inferieur ou egal a 75g.

"Meunerie" dans tous les autres cas.

Je pense pouvoir resoudre la colonne L qui doit etre une fonction =RECHERCHEV (soit =VLOOKUP j'ai excel en version anglaise).

Je joins mon tableur.

Merci de m'avoir lue,

Photosynthese

Bonjour Photosynthèse,

Essaye ce code (à traduire en version Anglaise !!) :

=SI(ET(H12="P";I12>=0.15;J12=<75);"Fourrager";si(H12="F";"Fourrager";"Meunier"))

Bon courage

oSMoZ

Bonjour,

Vu que c'est un exercice, je ne devrais pas te donner la réponse mais :

=IF(OR(H12="F";I12>=15%;J12<=75);"Fourrager";"Meunerie")

La fonction SI (IF) :

SI(condition;VRAI;FAUX)

en 1er argument la condition à vérifier

en 2ème le résultat souhaité si la condition est vrai

en 3ème le résultat souhaité si la condition est faux

Si tu as plusieurs conditions, tu te sers des fonctions OU ou/et ET (OR et AND)

Photosynthese a écrit :

Je dois (je pense) utiliser une fonction imbriquee pour noter la qualite du ble en fonction des criteres suivants:

"Fourrager" pour la variete F

"Fourrager" pour la variete P avec un taux d'humidite superieur ou egal a 15% ou avec un poids specifique PS inferieur ou egal a 75g."Meunerie" dans tous les autres cas.

Si tu relis ton ennoncé tu as 3 cas pour "Fourrager" avec la condition OU (variété F ou hum.>=15 ou PS<=75)

Les conditions dans OU sont séparés par un ;

OU(arg1;arg2;arg3.....) le principe est le même pour ET() mais tu n'en as pas besoin ici.

Je te laisse faire pour l'autre question.

A+

Re

=SI(A12="";"";SI(OU(H12="F";OU(ET(H12="P";I12>=15%);ET(H12="P";J12<=75)));"Fourrager";"Meunerie"))

Edit :

OOoiste a écrit :

Si tu relis ton ennoncé tu as 3 cas pour "Fourrager" avec la condition OU (variété F ou hum.>=15 ou PS<=75

Exact - pas besoin des ET dans ma formule

Amicalement

Nad

Merci aux membres qui ont pris le temps de m'aider, en particulier oSMoZ, OOoiste et Nad.

Meme s'il s'agit d'un exercice, l'aide est toujours precieuse,

Bonne soiree,

Photosynthese

Rechercher des sujets similaires à "fonctions imbriquees"