Bonjour Eric,
Pour clarifier : en colonne L du dernier fichier envoyé ce sont les prix que me donne ma base de données avant remise (= prix public).
C'est pourquoi je crée une colonne montant ligne détail (colonne P) qui calcule : prix public * quantité * (1-remise)
Cette valeur calculée est celle qui m'intéresse est intègre donc bien les quantités et la remise que je peux faire varier en live devant mon client
Je crois avoir solutionné mon problème en recalculant le prix des kits et chapitres parents avec des sommes de montants ligne détail
Mais j'ai du séparé en deux colonnes : la colonne P : montant ligne détail (qui fait le calcul évoqué ci avant) et la colonne O montant ligne parent qui fait des sommes de montants ligne détail (en effet je ne peux calculer directement un kit ou un chapitre car ils contiennent différents éléments de famille de remise différentes..)
L'idée serait de réussir à fusionner ces deux colonnes avec une règle conditionnelle : si "détail" alors calcul de détail sinon, "somme de montants ligne détail".
Mais c'est là que je bloque...
J'espère avoir éclairci ton doute
Cordialement