Protection lignes

Bonjour à toutes et tous,

j'ai ce jour rencontré un soucis avec mon dashboard excel: J'ai une barre de menu de recherche s'affichant / se cachant via macro et permettant de faire apparaitre des listbox qui à disparu.
En effet je ne sais pas pourquoi ni comment mais pour une raison x ou y la barre de menu et les listbox ont tout simplement disparu.

=> j'ai donc recréer des listbox et reparamétré le code en conséquence ainsi que l'affichage.

toutefois j'ai 2 questions avec quelques sous-questions :)

1) si la barre / les listbox se sont effacées pourquoi quand j'ai tenté d'en recréer avec le même nom, excel m'en empêchait pour cause de nom ambigu...

Aussi comment m'assurer que celles-ci ont bien été supprimé mais pas cachées? pour info j'ai tenté le listbox.visible = true mais ne faisait rien..

comment voir tous les objets créer dans un fichier? ou vérifier les noms associés??

2) comment procéder afin que cela ne puisse plus arriver?

je voudrais faire en sorte que les lignes 2 à 8 soit non effaçable?? est ce possible et oui comment?

Merci à vous par avance,

bonne soirée par avance

Hello,

Tes listbox sont dans une feuille de calcul ou via un userform ?

bonjour,

sur une feuille de calcul

Hello,

Tu peux utiliser ce code pour afficher tous les objets style listbox; combobox ... d'une feuille de calcul (caché ou non)

Sub Boucleoleobjects()
    Dim Obj As OLEObject

    For Each Obj In ActiveSheet.OLEObjects
                   MsgBox Obj.Name 
    Next Obj
End Sub

e voudrais faire en sorte que les lignes 2 à 8 soit non effaçable?? est ce possible et oui comment?

Tu peux protéger ta feuille sur les lignes concernées

Merci à vous pour le code

Je vais tenter ça lundi matin!

Merci

Mais je ne veux pas protéger toute la page mais juste empêcher des modifications/ suppression sur certaines lignes

Tu peux le faire sur une plage de cellule oui par exemple :

with activesheet
.Unprotect
.Cells.Locked = False 'on déverouille toutes les cellules de la feuille
  .Range("B11:J11").Locked  'on ne vérouille que celles que l'on veut
.Protect
end with

Super merci

Bonjour,

le code pur afficher les objets m'a permis de voir que seul les nouveaux créer sont là et que les anciens ont bien disparus...

par ailleurs le code pour proteger les lignes me génère une erreur 1004.. à la ligne .range

With Sheets("Dashboard")
.Unprotect
.Cells.Locked = False 'on déverouille toutes les cellules de la feuille
  .Range("A2:DB8").Locked  'on ne vérouille que celles que l'on veut
.Protect
End With

une idée de comment résoudre cela?

merci

Hello,

Oups, autant pour moi

With Sheets("Dashboard")
.Unprotect
.Cells.Locked = False 'on déverouille toutes les cellules de la feuille
  .Range("A2:DB8").Locked = true  'on ne vérouille que celles que l'on veut
.Protect
End With

merci à vous

cela regle en effet le soucis mais en genere un autre erreur 400 c'est comme si les formes buguait..

Post ton fichier pour voir

Rechercher des sujets similaires à "protection lignes"