Mettre en surbrillance la ligne de la cellule selectionnée

Bonjour,

Je sollicite une fois de plus votre aide car je souhaiterai pouvoir changer la couleur d'une ligne sur mon tableau Excel quand je clique sur une cellule.

Exemple, si je clique sur la cellule B2, j'aimerai que la ligne B passe au rose.

J'essaie depuis hier d'appliquer les formules etc... trouvé sur le forum mais je n'y arrive pas

Si quelqu'un peux m'aider je suis preneur

Bonjour,

Un code a été ajouté dans ta feuille listing, et il récupère l'information depuis ta cellule P1

168listing-brocante.xlsm (78.94 Ko)

Bonjour Thrrybo,

Merci pour ton aide, ça ne fonctionne pas sur mon PC, j'ai un message qui me dit (avertissement de sécurité les macros ont été désactivées) et même si je clique sur activer le contenu, quand je sélectionne un cellule, la ligne ne passe pas au rose

Je ne voit pas de ce qui peut clocher

Onglet Fichier ==> Options ==> Centre de gestion de la confidentialité => Paramètre du centre de gestion... ==> Paramère des macros ==> vérifie si "Désactiver toutes les macros avec notifications" est sélectionné.

oui il est bien sélectionné, c'est ce qu'il faut?

Oui,

Quand tu ouvres le fichier, tu ne reçois pas de message qui te propose d'activer les macros ?

Plus maintenant mais je l'avais avant (avertissement de sécurité les macros ont été désactivées) activer le contenu

Maintenant je ne l'ai plus mais c'est toujours pareil

Ca ne fonctionne pas alors que tu avais sélectionné "Activer le contenu" ? Ou tu as fermé l'avertissement et maintenant il n'apparait plus ?

Si c'est le cas, ferme ton classeur, renomme le et rouvre le, tu devaris à nouveau avoi l'avertissement.

Non ça ne fonctionne pas aors que j'avais sélectionné "activer le contenu"

Et c'est pareil en fermant et renommant le classeur.

Par contre si je change le numéro de ligne dans la cellule P1 ça change bien la couleur de ma ligne

Quand tu vas dans fichier ==> informations. Tu n'as pas cela ?

capture d ecran 2021 09 26 114958

EDIT : Et tu as bien l'e fichier avec l'extension .xlsm ?

Non du tout

broc

Je ne sais plus trop quoi te proposer.

Modifie ceci pourr essayer :

Onglet Fichier ==> Options ==> Centre de gestion de la confidentialité => Paramètre du centre de gestion... ==> Paramère des macros ==> coche "Activer toutes les macros.

Ensuite, enregistrer sous et change à nouveau le nom du fichier. Et sélectionne bien l'extension .xlsm

Ferme Excel, et ouvre ton nouveau fichier.

Bonsoir,

Je viens de rentrer et d'essayer cette manip et toujours pareil

Merci quand même de m'avoir donné de ton temps

Bonne continuation

Bonsoir,

Essaye ce fichier-ci, en activant le contenu, peux-tu utiliser le bouton et est-ce-que "test" s'affiche ?

52classeur1.xlsm (18.02 Ko)

Bonjour,

J'ai ouvert le fichier, il m'a demandé d'activé les modifications et ensuite j'ai pu cliquer sur le bouton et j'ai bien eu le mot test qui est apparu

Bonjour,

J'ai refait le fichier pour voir ce que ça donne.

121classeur-test.xlsm (75.13 Ko)

Super c'est génial ça fonctionne !!!

Merci beaucoup pour le temps passé c'est vraiment, vraiment sympa.

Nickel, ça me fait plaisir

Salut Thrrybo,

Merci pour ce code.

Pourrais-tu s'il te plait nous l'expliquer?

Notamment le lien avec la cellule P1 à 17 et comment le fait de selectionner une cellule de la colonne B incite à passer la ligne en rose?

Merci.

Je viens de voir que la surbrillance se fait sur n'importe quelle cellule du tableau "Tableau 2"

Rechercher des sujets similaires à "mettre surbrillance ligne selectionnee"