Probleme sur fonction pour compter les heures apres minuits

Bonjour,

Je suis en train de construire un tableau pour suivre mes heures d'intérim'. L'idée est de calculer le nombre d'heure travaillé ainsi que ce que cela me rapporte mais je rencontre plusieurs problème.

Pour la colonne K - Heure travaillée :

Etant donné que je travaille dans la restauration, mes horaires de fin peuvent se terminer après minuit. j'ai donc essayé cette fonction mais qui ne fonctionne pas dans toutes les situations. Il faut aussi savoir que à partir de 6h de travail y a automatiquement 30 minute de pause qui sont décompté du travail total.

I = heure de fin

H = heure de début

J = Temps de pause

=SI.CONDITIONS(I3>TEMPS(5;0;0);I3-H3;I3<TEMPS(5;0;0);(TEMPS(0;0;0)+I3)+(TEMPS(24;0;0)-H3))-J3

Pour la colonne N - Heure Majorée :

Les heures sont majorée a hauteur de 50 % entre 00h00 et 05h00. Mais aujourd'hui ma formule ne fonctionne pas correctement

=SI(I3<TEMPS(5;0;0);TEMPS(0;0;0)+I3;TEMPS(0;0;0))

Voila j'ai principalement besoin d'aide pour les transitions avec minuit.

Merci !

Bonjour,

Pour faire simple, le temps travaillé entre H3 et I3 : =I3-H3+SI(H3<I3;0;1)

Le temps de pause si >6h est donc en J3 : =SI(I3-H3+SI(H3<I3;0;1)>1/4;1/48;0)

En K3 la combinaison des 2 : =I3-H3+SI(H3<I3;0;1)-SI(I3-H3+SI(H3<I3;0;1)>1/4;1/48;0)

Pierre

Merci pour ton aide ! cela semble plutôt bien fonctionner sauf pour les cellules ou je suis en repos et donc je ne rentre pas d'heure. le résultat affiche par défaut 23:30 de temps travaillé

Voir le fichier xl posté plus haut, avec en plus un si estvide pas de soucis

Ta formule fonctionne parfaitement.

Je rencontre un dernier soucis. Je souhaiterais soustraire la colonne J ( Temps de pause) à la colonne K ( heure travaillée ) mais lorsque j'ajoute la soustraction dans la formule j'obtient une erreur #VALEUR sur les lignes ou il n'y a pas d'heure rentrée

La formule : =SI(ESTVIDE(H3);"";I3-H3+SI(H3<I3;0;1)-SI(I3-H3+SI(H3<I3;0;1)>1/4;1/48;0))-J3

Je pense que le " -J3" doit être inséré ailleurs mais je n'arrive pas a trouver ou.

Merci encore

Bonjour,

Dans le fichier mis plus haut le temps de pause est déjà ôté du temps travaillé si >6h.

Ceci dit on peut aussi écrire en K3 : =SI(ESTVIDE(H3);"";I3-H3+SI(H3<I3;0;1)-J3)

Ou bien autre alternative, plus court (signe > ou lieu de < qui permet de se passer du si estvide ):

* en J3 =SI(I3-H3+SI(H3>I3;1;0)>1/4;1/48;0)

* et en K3 =I3-H3+SI(H3>I3;1;0)-J3

Ok j'ai tout intégré et tout fonctionne parfaitement !

Merci beaucoup de ton aide précieuse :D

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction compter heures minuits"