InputBox avec des boutons en propositions

Bonjour,

J'aimerai gagner du temps en remplissant des cellules vides par une possibilité de différentes valeurs textes.

Pour ce faire j'aimerai savoir si c'est possible d'ouvrir une input ou msg box ayant une proposition de ces textes dans des boutons où il me restera plus qu'a cliquer sur les boutons correspondant et passer à la ligne suivante.

J'ai la logique pour trouver la cellule vide, implémenter le texte et passer à la ligne suivante mais de là à coder l'input box ou msg box je plante un peu.

Dim U As Integer
U = 4 'première cellule concernée 
'
Do Until Len(Worksheets("WalkSitDown").Range("B" & U).Value) = 0 'Boucler jusqu'a ce que le nombre de caractère
'dans la cellule a&x est égale à 0'
U = U + 1
Loop
U = U - 1

ActiveSheet.Range("$A$3:$K$" & U).AutoFilter Field:=1, Criteria1:="="  'affichier les cellules vides uniquement

For x = 4 To U

If Len(Worksheets("WalkSitDown").Range("A" & x).Value) = 0 Then

'Et là j'aimerai avoir le code qui ouvre l'input box ayant la propositon des boutons : Unité de production / Section ou Zone / Machine / Equipement/Composant , reprenant en texte description la cellule "B"&U ( celle qui me définira de quel type ma cellule vide devra être complétée ) ce qui me  permettra également , si j'ai une longue liste de cellule vide affichée de m'y retrouver mieux 

'puis il me reste plus qu'a faire les conditions IF '

 IF Bouton un tel then 
Worksheets("WalkSitDown").Range("A" & x).Value = la valeur du bouton correspondant en texte ( donc Unité de prod etc etc ) 
'et ainsi de suite

next 

x = x + 1 

J'ai vu qu'il y avait la possibilité de faire un userform mais je ne comprend pas encore trop comment fonctionne l'user form

Quelqu'un peut m'aider à comprendre comment faire ? ( car j'ai un tas d'idée que j'aimerai faire via des boutons custom si j'en ai la possibilité)

Merci beaucoup !

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

83essai-v1.xlsm (30.91 Ko)

Bye !

Bonjour ! C'est paaaaaaaaaaarfait ! Ce genre de chose me convient absolument !

Je vais un peu chipoter pour comprendre le userform et le modifier afin de pouvoir l'adapter a diverses situations ( comme je suis autoditacte ça va m'occuper encore pendant un moment ! )

Merci beaucoup !

14userform-essai.xlsm (28.40 Ko)

Décidement c'est fort compliqué à comprendre les userform ..

J'ai un peu modifié votre code pour l'adapter au mien mais je coince pas mal.

En ayant remis la même chose que vous , de mon coté le userform il applique LA MEME valeur à toutes les cellules vides et ne se réouvre pas à chaque détection de cellule vide dans une colonne précise

Je vais poster le dossier ci-dessous, dans le module se trouve l'explication de mon souhait mais je plante vraiment dessus.

Mon code complet ( car ici j'ai montré que ce qui était exploitable de la confientialité du projet) fonctionne MAIS au lieu de remplir via un input box chaque ligne vide d'une valeur parmis différentes possibilités , je pense que la listbox est un bon point pour le faire plus facilement et je n'aurai qu'a cliquer sur ce que je souhaite

Mais pour la list box j'aimerai vraiment ne pas avoir une msgbox qui s'ouvre et me demande si je veux continuer ou pas ,(c'est une perte de temps perte de temps surtout si j'ai 10000 lignes correspondantes ) ( si c'est obligatoire , je la garde pas de soucis)

Merci pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "inputbox boutons propositions"