Lier listbox a une combobox

Bonjour

dans mon projet je voudrai lier une listbox a une combobox , quand je sélection dans la combobox j'ai des champs qui s'affiche dans mon formulaire (userform2) par contre la listbox n'affiche rien et je ne sais pas comment faire

votre aide me sera précieuse

Merci d'avance Salutations

Bonjour

Si je comprends bien vous voulez afficher dans la listbox les infos selon le choix de la combobox1 en haut de l'usf ?

si oui, que voulez-vous afficher dans la listbox ?

Re

oui c'est exactement ça

je veux afficher les valeur de la cellule T sachant que cette cellule est multiligne

Salutations

Et quand vous affichez une donnée dans la combobox, toutes les textbox doivent être complétées aussi je suppose ou vous ne voulez que les données dans la colonne T

pour les textbox je n'ai pas de problème je veux uniquement les données dans la colonne T

Salutations

pour les textbox je n'ai pas de problème je veux uniquement les données dans la colonne T

Si avez un souci car je vois que cela ne fonctionne pas correctement
Pour la listbox, vous avec besoin uniquement d'un textbox. La listbox n'est pas utile dans votre cas puisque vous récupérez uniquement la valeur d'une cellule.
Ok pour vous si je la remplace ?

Ok

et merci d'avance

Le plus facile est que je vous renvoie le fichier afin que je repartiez de cette version. J'ai apporté les modifications suivantes

- Le tableau est feuille Liste est mis au format tableau structuré et porte le nom de "TableauListe"
- J'ai renommé les textbox pour qu'elles se suivent dans leur numérotation
- Modifié le code Private Sub ComboBox1_Change() et UserForm_Initialize
- Supprimé la Listbox au profit d'une textbox

Cordialement

merci pour la solution mais je veux que chaque enregistrement s'affiche dans une ligne a part

liste

merci pour la solution mais je veux que chaque enregistrement s'affiche dans une ligne a part

- Allez dans l'userform
- Sélectionnez la textbox11
- A gauche dans les propriétés de l'objet (appuyer sur la touche F4 pour faire apparaitre la fenetre si vous ne la voyez pas), mettez la propriété "Mutiline" à TRUE

Cordialement

Merci beaucoup c'est réglé

Bonjour
dans le même userfrom comment faire pour remplir la combobox uniquement si les valeurs de la colonne "I" égal a "INCOMPLET"
2e lorsque je clique sur le bouton mettre a jour comment faire pour déplacer les données des cellules de la colonne "T" vers les cellules de la colonne "J" sans effacer les données qui existent déja dans "J"
Merci d'avance

Salutations

Bonjour,

dans le même userfrom comment faire pour remplir la combobox uniquement si les valeurs de la colonne "I" égal a "INCOMPLET"

Allez dans l'userform2 et remplacez le code Private Sub UserForm_Initialize() par celui ci-dessous

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Long
With Worksheets("liste").ListObjects("TableauListe")
    For i = 1 To .ListRows.Count
        If UCase(.DataBodyRange.Item(i, 9)) = "INCOMPLET" Then
            ComboBox1.AddItem .DataBodyRange.Item(i, 3).Value
        End If
    Next i
End With
End Sub

2e lorsque je clique sur le bouton mettre a jour comment faire pour déplacer les données des cellules de la colonne "T" vers les cellules de la colonne "J" sans effacer les données qui existent déja dans "J"

Je vois des données déjà présente en colonne J. Ces données là viennent aussi de la colonne T. En gros en fonction de l'évolution du dossier, vous ajoutez toujours depuis la colonne T ? Ma question est de savoir si vous ajoutez aussi manuellement des données dans la colonne J
Expliquez moi comment vous fonctionnez

Re

je n'ajoute pas manuellement des données dans la colonne J ils sont sont ajouter a partir des checkbox

si les checkbox sont égal a la valeur true ils sont ajoutés a la colonne J et les checkbox de valeur false ils sont ajoutés a la colonne T

moi je veux quand je clique sur le bouton mettre a jour les données qui sont dans les cellules de la colonne T soient déplacés aux cellule de la colonne J

sans effacement du contenue des cellule de la colonne J

Merci

si les checkbox sont égal a la valeur true ils sont ajoutés a la colonne J et les checkbox de valeur false ils sont ajoutés a la colonne T

moi je veux quand je clique sur le bouton mettre a jour les données qui sont dans les cellules de la colonne T soient déplacés aux cellule de la colonne J

sans effacement du contenue des cellule de la colonne J

Heu je n'ai pas de checkbox dans l'userform2. Vos 2 demandes concernaient bien l'userform 2 ?

Pour ce qui concerne la mise à jour du dossier, une fois les données placées en colonne J, je suppose qu'on les supprime de la colonne T ?

oui exactement

j'ai oublié de vous dire aussi, toujours au clique pour mettre a jour il y a aussi les cellules de la collone "I" qui se modifient automatiquement est deviennent "COMPLET"

ci-joint le bon fichier

Pour ce qui concerne la mise à jour du dossier, une fois les données placées en colonne J, je suppose qu'on les supprime de la colonne T ?
--> oui exactement

Dans l'userform2, remplacez votre code Private Sub CommandButton2_Click() par celui ci-dessous

Private Sub CommandButton2_Click()
Dim Modif As Integer

If Not ComboBox1.Value = "" Then
    Modif = ComboBox1.ListIndex + 1
    With Sheets("liste").ListObjects("TableauListe").DataBodyRange
        .Item(Modif, 9) = Me.TextBox8.Value
        .Item(Modif, 10) = .Cells(Modif, 10) & Me.TextBox11.Value
        .Item(Modif, 20).ClearContents
    End With

MsgBox ("Modification effectuée")
Else
    MsgBox ("Veuillez sélectionner la Clinique à modifier")
    Exit Sub
End If
Unload UserForm2
UserForm2.Show 0
End Sub

Autre sujet et toujours dans l'userform2, pourquoi vous ne mettez pas une combobox pour la rubrique Dossier. cela vous permettrait de faire le choix entre Complet et Incomplet.

oui pourquoi pas c'est une bonne idée

Merci

Ok mais il y a quelques changements à faire dans cette Userform2

1. Supprimez la textbox8
2. Remplacez-la par une Combobox. En principe la nouvelle Combobox sera nommée "Combobox2" mais vérifiez tout de même
3. Dans la Private Sub UserForm_Initialize() juste avant le END SUB, ajoutez cette ligne de code

ComboBox2.List = Array("COMPLET", "INCOMPLET")

4. Dans les codes Private Sub ComboBox1_Change et Private Sub CommandButton2_Click, remplacez uniquement le mot TEXTBOX8 par COMBOBOX2

Dites moi si ok.

Cordialement

oui c'est OK

mais il s'agit de la TextBox12 qui faut supprimer et non pas TextBox8 sur le dernier fichier envoyé

Merci

Rechercher des sujets similaires à "lier listbox combobox"