Google sheet - lien qui affiche une valeur dans une cellule

Bonjour PAYEN Quentin, je suis en stage de métrologie.

J'ai un problème actuellement, je suis sur google sheet j'ai un lien QR Code qui m'amène vers une feuille d'un classeur.

Je le scan avec mon téléphone cela m'amene sur un calibre ex : (ARSFBR001 nom de la feuille et du calibre)

J'aimerais que de cette feuille exemple avec un lien, un double clic ou autre pouvoir afficher dans une autre feuille sa référence.

Exemple en A1 : ARSFBR001 un lien a coté ou double clic, cela inscrit le ARSFBR001 dans la cellule A2 de la feuille1

Merci de votre aide

Le mieux est de mettre une case à cocher que, si tu coches, cela renvoie en effet la valeur dans ta feuille.

Mets un lien vers un fichier simplifié.

Bonjour merci de ta réponse mais je vois pas comment faire

ok je m'en occupe !

Prends une copie du fichier

https://docs.google.com/spreadsheets/d/106Cgo7ZCyOB56KExXZdkjfGLSRwkppqtFa0L2YO2xcs/copy

function onEdit(event){
  var f = event.source.getActiveSheet();
  var r = event.source.getActiveRange();
  if ((r.getA1Notation() == 'B1') && (f.getName() != 'Feuille 1') && (r.getValue())){
    var f1 = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getSheetByName('Feuille 1')
    var der = f1.getLastRow()+1
    f1.getRange('A'+der).setValue(f.getName())
    f1.getRange('B'+der).setValue(new Date())
    r.setValue(!r.getValue())
  }
}

Merci de ta réponse ! mais le problème c'est que pour le QRCODE je fais une publication par web donc la case n'est pas cliquable.

Alors là j'ai un peu de mal à suivre ...

Je le scan avec mon téléphone cela m'amene sur un calibre ex : (ARSFBR001 nom de la feuille et du calibre)

J'aimerais que de cette feuille exemple avec un lien, un double clic ou autre pouvoir afficher dans une autre feuille sa référence.

Exemple en A1 : ARSFBR001 un lien a coté ou double clic, cela inscrit le ARSFBR001 dans la cellule A2 de la feuille1

Il me semblait avoir répondu de façon satisfaisante ... le QRCode amène vers une feuille particulière de GSheets

et maintenant ...

pour le QRCODE je fais une publication par web donc la case n'est pas cliquable.

donc le QRCode amène où ? si c'est vers un site web, alors ce n'est plus une question GSheets, mais html/form/javascript !

Bah enfaite j'étais obligé de passer par une publication web car sinon avec exemple un iphone ca ouvre la 1ere feuille a chaque fois don j'ai du faire comme cela ..

Après si ce n'est pas possible c'est tout j'essaye de demander .

Cordialement

en même temps, utiliser un iphone pour fonctionner avec un produit google ... je pense qu'il y a plus simple !

J'ai pas de budget pour mon stage et le service qualité doit avoir accès à ca ! et ils ont des iPhones et d'autres des androids donc bah c'est la seule solution que j'ai trouvé mais pas grave je vais faire un lien cliquable vers la premiere page et ils pourront ecrire la référence

Rechercher des sujets similaires à "google sheet lien qui affiche valeur"