Problème avec la fonction RECHERCHEV

Bonjour à tous,

Voici le problème rencontré.

Je souhaite utiliser la fonction RECHERCHEV de Google sheet afin de récupérer des valeurs dans une base de données.

Cependant, dans le fichier test ci-après, elle me renvoi N#A.

Dans le "vrai" fichier, elle me renvoie des valeurs de la base de données, mais qui ne correspondent pas à la valeur recherchée !

J'ai essayé en utiliser =RECHERCHEV(C1;'Données'!$A$3:$B$4;1;VRAI) ou =RECHERCHEV(C1;'Données'!$A$3:$B$4;1;FAUX) ou même rien du tout, même résultat...

J'ai vérifié et revérifié la sélection de plage, mais je vois pas de problème de formule

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xvNlO_Hx4i5htAy4ct-wnE_WDotJBK7yTPpS7GlwVro/edit?usp=sharing

Si vous avez une solution à me proposer, je suis preneur !

Bonjour,

voir la disposition des données dans la feuille 'données'

voir sur le fichier test

D'accord donc les données recherchées doivent figurer sur la colonne la plus à gauche si je comprend bien ?

Absolument, sinon l'autre solution est d'utiliser une combinaison entre equiv et index ... equiv pour rechercher la ligne dans une colonne considérée et index pour retrouver lune valeur dans une autre colonne à gauche ou à droite avec le n° de ligne obtenu par equiv

D'accord parce que là j'ai un soucis sur le "vrai" fichier. Il ne revoit pas la bonne valeur...

image

avec dans D2 la formule : =RECHERCHEV(E2;Formateurs!$A$4:$B$18;2)

Et dans le fichier "Formateurs":

image

Il ne me revoit pas la bonne valeur de Clan

Donc peut être que l'autre solution fonctionnerai mais je ne connais absolument pas ...

Dans ta formule, il manque le dernier paramètre (en effet optionnel) ... ajouter FALSE (faux) ou 0

=RECHERCHEV(E2;Formateurs!$A$4:$B$18;2;0)

cela va effectuer une recherche exact

Avec TRUE (vrai) ou 1, la fonction recherche la valeur inférieure ou égale à condition que ta source soit triée.

aaaaah oui !

Tout fonctionne à merveille maintenant ! Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction recherchev"