Liste à partir d'une autre liste

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide. Je souhaiterais qu'une liste se forme directement en extrayant les données contenues dans une autre liste plus longue en précisant une seule information.

Par exemple :

Une liste complète

TerritoireMesureMontant
Aaaa10

A

aba

15
Aabc12
Bxyz5
Cajs7
Calm8

Du tableau ci-dessus, en écrivant "A" dans une case précise, une liste se forme avec toutes les mesures et les montants associés à ce territoire.

Le résultat :

TerritoireMesureMontant
Aaaa10
Aaba15
Aabc12

Un genre de filtre mais sans avoir les lignes masquées car potentiellement tout n'est pas l'ordre.

Je pensais à utiliser RECHERCHEV mais la fonction ne sort que la première valeur correspondant dans la liste.

Si vous avez des pistes, je suis preneur. Merci beaucoup

Bonsoir

Un exemple de ton fichier serait le bienvenu avec des données bidons

Cordialement

Voici un fichier test fait rapidement.

En feuille 1 : la liste complète (qui en réalité contient près de 800 lignes)

En feuille 2 : le tableau synthétique : mon souhait est que les cases oranges se remplissent automatiquement une fois la case verte complétée. Les données seraient toutes celles de la feuille 1 correspondant au territoire choisi.

En espérant être assez clair dans mes explications

7testliste.xlsx (9.91 Ko)

Bonsoir

Un exemple

Bonsoir à tous !

Une proposition via Power Query (Complément gratuit à télécharger pour Excel 2013) :

12x-ben.xlsx (25.99 Ko)

Bonjour à tous,

Classique ...

7testliste.xlsx (12.15 Ko)

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses rapides !

@Joco7915 merci pour ta proposition mais dans ce cas, le RECHERCHEV ne fait ressortir que la première ligne correspondante et je les voudrais toutes.

Les solutions proposés par @JFL et @DjiDji59430 fonctionnent super bien ! Je connaissais Power Query mais pas assez pour réussir à faire ça. Toutefois, comme moi tableau va être envoyé à plusieurs personnes qui n'ont pas forcément le module (ni l'envie de l'installer) je vais privilégier la solution avec le calcul matriciel. Notion qu'il faudrait que je creuse pour mieux la maîtriser.

Merci encore pour vos réponses et votre efficacité. Plus qu'à comprendre le fonctionnement de vos outils pour pouvoir les réutiliser dans d'autres situation

Rechercher des sujets similaires à "liste partir"