Excel - Récupérer une cellule aléatoire et l'afficher sur une cellule donné

Bonjour à tous,

Je souhaiterai pouvoir récupérer le contenu d'une cellule désigné aléatoirement dans une plage et l'afficher sur une cellule donnée.

Auriez-vous une formule pour répondre à cette problématique ?

Merci à vous, bonne journée.

Cordialement,

Yvan.

Bonjour,

A tester:

101yvan84140.xlsx (10.13 Ko)

Cordialement.

bonjour,

une proposition (pour un tableau qui se trouve en B2 sur 20 lignes et 20 colonnes)

=DECALER(A1;ALEA.ENTRE.BORNES(1;20);ALEA.ENTRE.BORNES(1;20);1;1)

Je crois pas que ca fonctionne dans mon cas.

Pour une explication plus claire, voici le tableau :

Je veux sélectionner une cellule aléatoirement comportant des prénoms et noms sur les lignes de 3-11 colonne ABCDEF pour rapporter le résultat aléatoire sur la celulle G 446 et pouvoir dérouler la formule pour sélectionner des noms aléatoire. Pensez-vous que ce soit possible ? Merci

image

Re,

Je crois pas que ca fonctionne dans mon cas.

Pour une explication plus claire, voici le tableau :

P'tite correction, "Pour une explication plus claire, voici mon image :" à traiter avec photoshop

Cdlt.

C'est à dire photoshop ? J'ai pas bien compris désolé. L'image fourni est mon tableur excel cette formule me serait fort utile j'espère avoir la solution en tout cas je vous remercie pour votre implication :)

Up :D Si quelqu'un à une idée je suis preneur :)

Merci à vous.

bonjour,

C'est à dire photoshop ?

on ne peut rien faire d'une copie d'écran, donc merci de mettre une fichier exemple représentatif de tes données et de ce que tu veux faire. Peut-être attends-tu que nous le fassions pour toi ? dans ce cas, moi je passe et je ne suis probablement pas le seul, d'où la réponse que tu as reçue. Je t'invite aussi à relire le message "à lire avant de poster ?", si tu ne l'as déjà fait.

Excusez-moi pour ce manque d'information, j'avais posté sur le forum il y a déjà quelques temps et j'ai oublié les bonsréflexes^^.

En tout cas merci pour la remarque et voici en PJ le tableau.

En vous remerciant par avance.

34test.xlsx (104.87 Ko)

Re,

Eh bien voila dans ce cas la formule d'h2so4 fonctionne très bien.

En "G446" je l'ais tirée jusqu'à "G450"

=DECALER(A1;ALEA.ENTRE.BORNES(1;15);ALEA.ENTRE.BORNES(1;5);1;1)
33yvan84140-v2.xlsx (120.53 Ko)

Cdlt.

PS: Photoshop est un logiciel de traitement d'image

Top merci elle marche bien mais le seul soucis c'est que je veux qu'elle soit utiliser seulement de B3, C3, D3, E3, F3 jusqu'à 11 si possible ?

Merci beaucoup.

A tester peut-être comme ceci:

=DECALER(A2;ALEA.ENTRE.BORNES(1;11);ALEA.ENTRE.BORNES(1;5);1;1)

Cdlt.

Ca fonctionne merci :)

Bonjour,

je me permets de rouvrir le poste car j'aimerai améliorer la formule en sélectionnant aléatoirement les cellules dans le tableau disposant d'un nom et prénom. Actuellement, j'ai des résultats qui renvoi "0" en correspondance aux cellules vides du tableau comme par exemple la cellule C11.

Je sais pas si je me fais bien comprendre en tout cas un grand merci à vous :)

Bonjour,

je me permets de rouvrir le poste car j'aimerai améliorer la formule en sélectionnant aléatoirement les cellules dans le tableau disposant d'un nom et prénom. Actuellement, j'ai des résultats qui renvoi "0" en correspondance aux cellules vides du tableau comme par exemple la cellule C11.

dans ce cas, cela devient difficile de la faire avec des fonctions standard excel.

Une proposition avec une fonction personnalisée. à utiliser comme une fonction excel

=choisir(plagedesnoms, plagedesnomsàexclure)

voir exemple d'utilisation dans les cellules G446 à G453

Function choisir(plage, Optional exclure = "")
' choisir un nom parmi les noms de la plage plage en excluant les noms de plage exclure
    Dim n()
    ReDim n(plage.Cells.Count)
    For Each nom In plage
        If nom <> "" Then
            ok = True
            If VarType(exclure) = 9 Then
            For Each exclus In exclure
                If nom = exclus Then ok = False
            Next
            End If
            If ok Then
                ctr = ctr + 1
                n(ctr) = nom
            End If
        End If
    Next
    choisir = n(aleatoire(1, ctr))
End Function
Function aleatoire(borne_inférieure, borne_supérieure)
    aleatoire = Int(Rnd() * (borne_supérieure - borne_inférieure + 1)) + borne_inférieure
End Function
19yvan84140-v2.xlsm (113.29 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recuperer aleatoire afficher donne"