Publipostage en pdf avec nom de fichiers diffèrent

Bonjour à tous,

J'ai réalisé un publipostage dans word avec la génération automatique de fichiers pdf. Le seul souci c'est qu'il a généré des fichiers avec un nom de fichier standard pdfmailer141, pdfmailer142... J'ai besoin que des noms spécifiques figurent à la place.

J'ai vu qu'il y avait une possibilité avec une VBA sous excel de remplacer les noms de fichiers d'un répertoire avec d'autres noms.

132renommage-pdf.xlsm (15.22 Ko)

Est-ce que quelqu'un saurait faire cela ?

Merci d'avance pour votre aide.

Juventina

Bonjour Juventina

Le bon code existe déjà dans le module1, cependant la feuille "Feuil1" n'a plus d'espace à la fin, et pour renommer mieux vaut utiliser l'instruction name qui permet de renommer au lieu du Fso.MoveFile

name ancien nom, nouveau nom

Donc tu es sur la bonne voix

Merci pour ta réponse.

Je suis complétement novice en la matière.

J'ai juste trouvé le code vba sur la toile mais je ne suis pas capable de le faire fonctionner ou de le faire évoluer.

Toute aide est la bienvenue.

Merci.

tu es là aussi pour apprendre.

Les noms de dossiers source et destination sont les tiens? Sinon, il faudra les paramètrer.

idem pour les noms des feuilles.

Une macro ne s'inclut pas dans un publipostage, qui crée des courriers avec ou sans fichiers à une liste de destinataire.

je suis sur un smartphone (déplacement en train) pour te répondre depuis le début d'après-midi

J'ai vu que les fichiers comportaient des blancs ou espaces.

dans l'instruction movefile ou l'instruction name, il faudra encadrer les chemins complets avec des chr(34)

Rechercher des sujets similaires à "publipostage pdf nom fichiers different"