Renvoie une cellule d'un classeur à un autre si condition

Bonjour,

Je ne sais pas comment m'y prendre pour cette option.

Je m'explique :

J'aimerai que le fichier fonctionne tout seul même si quelqu'un rajoute des lignes pour un risque particulier.

Par exemple : dans l'onglet EVRP pour le risque chute de plain pied et avec denivellation, j'aimerai rajouter une ligne car la situation dangereuse n'est pas expliqué. J'aimerai que le code mis avant reste identique. C'est à dire que les lignes en lien avec ce risque se masquent si dans l'onglet choix des risques j'ai marqué dans la colonne présence "Non". Idem pour l'ensemble des risques.

Je vous envoie un fichier sans donnée et avec déjà les codes.

Merci de votre aide,

Salut,

je te propose de remplacer une partie de ta macro afin de pouvoir réaliser ce que tu souhaites - si je t'ai bien compris - sans devoir passer par la colonne A de la feuille "EVRP".

Cordialement.

C'est vraiment parfait !

Merci beaucoup !

Bonjour,

J'ai un petit problème avec le même fichier. J'ai voulu changer une colonne et rectifier le code en conséquence, sauf que maintenant il détecte une erreur. Je pense que je n'ai pas compris le code.

J'ai enlevé la colonne UT qui était en colonne C à la base et je l'ai déplacé en colonne F. Ce qui fait que la colonne risque se retrouve en colonne C au lieu de D avant.

Serait-il possible de m'aider pour rectifier svp ?

c'est à partir d'ici qu'il y a un bug.

For i = .Range("C" & .Rows.Count).End(xlUp).Row To 2 Step -1

If Range("C" & Application.WorksheetFunction.Match(.Range("D" & i), Range("B:B"), 0)) = "OUI" Then

Merci,

Cdt,

LSO

Salut,

Désolé pour le temps de réponse, mais lorsque je reçois des messages "Une nouvelle réponse vous attend sur le forum", j'oublie parfois que ça peut concerner plus d'un sujet Le tien est donc passé entre les mailles du filet. Je le remarque ce soir un peu par hasard.

Il y a deux problèmes dans ton fichier.

Tout d'abord ta ligne If Range("C" &Application.WorksheetFunction.Match(.Range("D" & i), Range("B:B"), 0)) = "OUI" Then doit être remplacée par :

If Range("D" & Application.WorksheetFunction.Match(.Range("C" & i), Range("B:B"), 0)) = "OUI" Then

Ensuite, tu dois être extrêmement attentif à l'écriture de tes libellés. D'un côté tu as "Chute de plain-pied et avec dénivellation. " (AVEC UN ESPACE INUTILE A LA FIN ) et de l'autre côté "Chute de plain-pied / Chute avec denivellation. ". Comment veux-tu qu'Excel fasse le lien entre ces deux textes ??????

Dans mon fichier ci-joint, j'ai laissé les espaces inutiles à "Chute de plain-pied et avec dénivellation. ", mais il est bien entendu que ces espaces inutiles sont source de bien des problèmes, puisque ''Ceci " n'est pas égale à "Ceci" !!!!!!!!!!!!!!!!

Amicalement.

Bonjour,

Désolée pour le temps de réponse, j'étais en congés.

Merci beaucoup pour la réponse c'était ça, je n'avais pas fais gaffe que l'intitulé avait été modifié.

Rechercher des sujets similaires à "renvoie classeur condition"