J’ai beau me creuser la tête impossible de faire avec Excel cette formule tableau. 2 copains achètent avec leur argent et indique dans une cellule le montant de l’achat. Il y a une colonne qui indique le total dépensé par copain tout ça c’est ok Maintenant ou je bloque c’est ca: Je souhaiterai qu’ il y est un partage équitable c’est a dire tous les montants versés par copain 1 soit divisé par 2 et tous les montants de copain 2 aussi et qu’une balance soit effectuée afin de savoir qui doit de l’argent et combien. C’est cette partie balance qui me pose problème. D’avance merci pour votre aide Gilles
Bonjour Effectivement cela sera plus simple. Donc cette exemple j'ai copain 1 qui a dépensé 300 € donc il a avancé 150 € sa part et la part de copain 2 et copain 2 lui a dépensé 130 € il a donc avancé 65 € sa part et 65 €pour la part de copain 2 je souhaiterai savoir comment faire pour faire la balance de copain 1 et 2 est idéalement dans un regroupement de cellule. d'avance merci Gilles
Bonjour Super merci à tous pour votre aide, je n'ai pas eu le temps d'approfondir vos aides, je vais m'y repencher lundi en tout cas un grand merci à tous. Bon wk à vous Gilloux