SumIf vers un autre classeur, chemin connu mais nom de fichier variable

Bonjour,

j'ai trouvé pas mal de post sur les sumif mais rien ne correspond à ce que je voudrais faire.

Dans le fichier ci-joint, je voudrais faire une sumif dans l'onglet "Banquet" sur la plage D6:D36. Ma condition est la date situé en A6:A36.

Il faut que la sumif aille chercher les valeurs dans un autre classeur dont je connais le chemin d'accès. Mais le nom du fichier change chaque mois.

Pouvez-vous m'aider svp !

9ca-mal-092021.zip (273.26 Ko)

Vous écrivez :

Il faut que la sumif aille chercher les valeurs dans un autre classeur dont je connais le chemin d'accès. Mais le nom du fichier change chaque mois.

Que le nom du fichier change chaque mois ne pose pas de problème.
Pouvez-vous nous fournir un de ces fichiers à titre d'exemple et les 30(31) valeurs attendues en colonne D ?

Autre question : est-ce que la structure des fichiers mensuels est toujours la même ?

Voici la matrice du fichier où se trouvent les données. Elles se sont dans l'onglet "ROYALTIES" en colonne M.

Le fichier se nomme de la manière suivante : 09-SEPTEMBRE, 10-OCTOBRE...

Pour les valeurs il s'agit de chiffre d'affaires, la structure du fichier ne change pas.

Merci pour votre aide.

10matrice-royalties.zip (253.50 Ko)

C'était un fichier avec un contenu en colonne [Royalties]!M qui était attendu et surtout le résultat souhaité dans la plage [Banquet]!D6:D36.

Oui tout à fait

Je crois que vous n'avez pas bien compris ce dont j'ai besoin ou que je me suis mal exprimé. J'aurais besoin d'une colonne M de la feuille Royalties avec des valeurs (factices) et une colonne D6:D36 remplie avec les résultats attendus en fonction de ces valeurs.

Ah pardon, je n'avais pas compris.

Ci-joint deux fichiers exemples.

15fichier-ca.xlsx (7.99 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "sumif classeur chemin connu nom fichier variable"