Problème d'étiquettes sur un graphique lors de l'exécution d'une macro

Bonjour à vous,

Dans une feuille Excel, lorsque je change le code d'une entreprise, j'ai une macro qui s'exécute pour actualiser 3 tableaux croisés dynamiques.

Sur un des tableaux annexes à un tcd (cf dans la pièce jointe), les données sont en euros.

Sur ce tableau, j'ai un graphique camembert qui est relié (cf pièce jointe) et qui s'actualise donc à chaque fois que je change le code de l'entreprise.

Le problème est que les étiquettes ce mettent en dollars ! Et les données dans le tableau sont toujours en euros

Quand je refais le graphique, les données sont bien en euros. Quand je change le code de l'entreprise et que le le graphique s'actualise, les étiquettes repassent en dollars.

Sauriez-vous pourquoi et quoi faire ?

Parfois sur certains codes, les étiquettes du camembert restent bien en euros.

12camembert.pdf (60.35 Ko)

Je vous remercie pour votre aide.

Bien cordialement

Sylvain

Bonjour Sylvain, je pense que depuis hier vous avez compris qu'aucun membre ne pourra vous venir en aide à partir d'une image au format "PDF".

Impossible de se rendre contre sans fichier excel si c'est un paramètre excel , paramètre régional windows ou encore version US du pack office....

voir juste une mauvaise personnalisation des données "Séries" du camembert.

Le plus simple est de refaire votre camembert si vous ne souhaitez pas partager de fichier.

Bonjour Xmen PL,

merci pour votre réponse.

Je ne voulais pas passer 1h à anonymiser un fichier excel avec plusieurs milliers de références.

J'ai une version normal Microsoft 365 Apps for business. Microsoft® Excel® pour Microsoft 365 MSO (16.0.14326.20164) 64 bits

Je n'ai jamais touché au paramètre régional.

le fichier fonctionnait très bien le mois dernier.

Quand je refais le camembert, les données se mettent bien en euros (comme dans le tableau. C'est lors du changement de code client et que les tcd s'actualisent que cela change.

Pour l'instant, j'ai refait toute la feuille avec les tcd et macros et cela fonctionne comme avant.

j'ai lu quelques part que cela pourrait être dû au cache des TCD, à force de les faire tourner avec les macros.

Encore merci

Sylvain

Bonjour,

J'ai réduis le fichier sur 15 jours seulement et il fait encore 4mo au lieu de 17.

y a-t-il un autre moyen de vous le faire passer ?

le zipper le réduit très peu

Merci beaucoup

Sylvain

Rechercher des sujets similaires à "probleme etiquettes graphique lors execution macro"