Attacher une liste deroulante type filtre automatique

salut à tous,

voici un nouveau défi...(voir fichier joint)

A partir d'une liste de données je souhaite créer une liste déroulante dans une cellule spécifique (cellule jaune).

j'ay essayé d'utiliser la fonction "validation" mais du coup la liste contient toutes les entrées de la plage sélectionnée. Quand il ya plusieurs fois la même entrée ( ex : ATEX) je souhaite que cette entrée n'apparaissent qu'une fois dans la liste déroulante.

J'ai essayé la fonction "liste" qui me donne un bon résultat. le problème est que par contre je ne peux pas affecter cette liste à la cellule jaune.

Espérant que vous pourrez m'aider,

Merci et bonne journée

55liste.zip (13.81 Ko)

voir

http://boisgontierjacques.free.fr/

clic sur la gauche "données validation"

puis "Liste sans doublons"

bonjour à un préventeur

(j'ai un peu le même tableau que toi)

salut,

Bon pour l'instant j'ai le marteau mais je n'arrive pas à taper sur le clou

Il me met dans la cellule D2 "NOM" et je ne vois pas d'ou vient l'erreur, aurais tu une idée ?

je joins le fichier.

Je ne vois pas également le but des fonctions liste prod et produit en dessous des colonnes jaunes.

jmd est ce que tu peux m'envoyer ton adresse mail car le fichier est trop lourd pourle passer sur le forum.

merci pour ton aide

le mieux est quand même d'échanger sur le forum

allège le fichier, qq lignes suffisent

zippe-le si besoin (7-zip est gratuit)

salut jmd,

c'est bon j'ai trouvé une astuce pour le réduire.

68essai.xls (13.50 Ko)

Bonjour

Ton fichier en retour :

113copie-de-liste.zip (13.27 Ko)

Amicalement

Nad

Salut jmd,

Merci pour ton aide.

Par contre je t'ai passé qu'une extraction du fichier sur lequel je veux appliquer la fonction. Le fichier est bcp trop lourd pour être mis par mail.

J'ai encore du mal à tout comprendre et quand je fais une copie ça ne marche pas.

y a t'il possibilité qu'on discute rapidement du sujet ensemble.

merci

c'est Nad et non moi qui a mis le fichier réponse en ligne

par contre, il vaut mieux rester sur le forum pour échanger les infos

moi, je suis pas très fort, mais Nad et d'autres si. Reste sur le forum, tu iras plus vite

Rechercher des sujets similaires à "attacher liste deroulante type filtre automatique"