Variable dans une formule (FormulaR1C1)

Bonjour,

J'aimerais actualiser une formule basée sur RECHERCHEV d'un fichier choisi par l'utilisateur de la macro (car le fichier est mis à jour quotidiennement et change de nom à chaque mise à jour ce qui m'empêche de prendre un fichier stable). Voici ce que j'utilise:

Sub PluriformOpen()
    Filename = Application.GetOpenFilename("file (*.xlsx), *.xlsx")
    Workbooks.Open Filename
    Workbooks("MonFichierDeMacros.XLSM").Activate
    PluriformFile = Right(Filename, Len(Filename) - InStrRev(Filename, "\")) 
End Sub

Sub test()
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "=IFERROR(VLOOKUP(RC[-2],'[PluriformFile]Policy'!R1C5:R65536C22,18,FALSE),VLOOKUP(RC[-28],'[PluriformFile]Policy'!C3:C22,20,0))"
End Sub

Normalement entre les "[ ]" se situe le nom du fichier avec son extension (en gros le fichier prend cette forme Pluriform + date.xlsx) toutefois en regardant le résultat la cellule copie "PluriformFile" entre crochets au lieu de mettre le nom du fichier.
Comment pallier à ce problème ?

Merci infiniment !

bonjour,

essaie ceci

ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "=IFERROR(VLOOKUP(RC[-2],'[" & PluriformFile & "]Policy'!R1C5:R65536C22,18,FALSE),VLOOKUP(RC[-28],'[" & PluriformFile & "]Policy'!C3:C22,20,0))"

Bonjour,

En essayant cela me retourne l'erreur "Erreur définie par l'application ou l'objet" (erreur 1004) sur la ligne concernée

Merci

edit: j'avais oublié de préciser qu'au début de mon code j'ai cette ligne, peut être que le problème vient de là mais j'en doute

Public PluriformFile As String

bonjour

cette partie-ci n'est pas au format r1c1 et ne contient pas un nombre de colonnes suffisant pour vlookup (qui doit renvoyer le contenu de la 20ème colonne)

C3:C22,20,0))"

Bonjour,

Merci d'avoir regardé en détail. Je ne suis plus au bureau ni aujourd'hui ni avant lundi.

J'essayerai de résoudre ça dès lundi, en attendant je marque le sujet résolu.

Merci à vous

Rechercher des sujets similaires à "variable formule formular1c1"