Rechercher plusieurs données dans un tableau

Bonjour,

J'ai besoin d'afficher un userform ou un msgbox qui donne l'identifiant de l'utilisateur cherché dans ce tableau.

image
10liste.xlsx (9.34 Ko)

Par exemple: Si je cherche EDUARDO, la fenêtre affiche:

10327 EDUARDO Christine

6546 EDUARDO Christine

564 EDUARDO Christine

65464 EDUARDO Christine

Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance et bonne journée !
P.S: ci joint le fichier

Bonjour

Pourquoi pas simplement un tableau structuré et un segment ?

11liste-segment.xlsx (12.97 Ko)

En fait j'ai une input box qui demande à l'utilisateur de rentrer le nom recherché déjà dans ma macro. C'est pour ça que j'aurai besoin d'afficher le résultat dans une msgbox ou une userform, pour ne pas couper la suite de ma macro

Bonjour tout le monde,

Un petit exemple avec 2 noms supplémentaires : EDOUARD et EDONIST pour les besoins de la cause. La liste se crée au fur et à mesure de la frappe.

17liste.xlsm (21.57 Ko)

Incroyable !

Niquel, merci Optimix !

J'aurai bien voulu chercher aussi par prénom, également qu'à coté des id soient notés les noms et prénoms qui lui correspondent (afin que plus tard si jamais j'ai un Pinard Eric et un Pinard Bob je ne me trompe pas sur l'id) mais j'ose pas en demander plus

Encore merci en tout cas !

Dans ce cas, il faut taper le nom en entier, un espace et les 1ères lettres du prénom. Dans l'exemple ci-dessous, j'ai ajouté un EDUARDO Albert.

- si on tape "eduardo" on a les id 10327, 6546, 3333 et 65464

- si on tape "eduardo a" on a l'id d'Albert (3333), mais si on tape "eduardo c" on a les id de Christine (10327, 6546 et 65464).

11liste.xlsm (23.70 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "rechercher donnees tableau"