Création d'étiquettes en publipostage

Bonjour à tous,

Je m'adresse a vous pour simplifier la création de mes étiquettes. Pour le moment j'utilise un tableau excel avec la liste de mes etiquettes que j'imprime en publipostage avec word. J'utilise pour se faire des etiquettes AVERY et mon imprimante.

Je suis traiteur et j'ai besoin d'étiqueter tous mes produits avec la date de fabrication, la DLC, le nom du produit et du client.... Si j'ai 100 mousses au chocolat il faut que je copie et que je colle 100 lignes !

Dans mon tableau Excel, plutôt que de copier et coller un nombre important de lignes pour la même étiquettes je me demandais s'il était possible qu'excel me demande les infos et le nombre de ligne a créer pour me créer les lignes automatiquement ?

J'espère avoir été clair dans mes explications.

Lionel

Bonjour,

Ma proposition :

image

en B3

=SI(LIGNES($3:3)<=$L$2;B$2;"")

Cases jaune à modifier selon besoin.

Cordialement :)

Merci BatorFreuh c'est exactement ce que je recherche. Si je pouvais pousser un peu le vice je souhaiterai dans cette même liste créer plusieurs etiquettes différentes. A savoir 10 etiquettes d'une sorte et 20 d'une autre sorte à suivre et ceci pour 5 ou 6 sortes de manière a imprimer en grande quantité grace a la même liste excel.

Peut être serait ce possible de mettre plusieurs fois la meme ligne que tu as mis en ligne 2 et que tout se mette à la suite ?

Sinon ta proposition est dejà très bien !

Et voila ;)

image
=SI(LIGNES($7:7)<=$L$2;B$2;SI(LIGNES($7:7)-SOMME($L$2)<=$L$3;B$3;SI(LIGNES($7:7)-SOMME($L$2:$L$3)<=$L$4;B$4;SI(LIGNES($7:7)-SOMME($L$2:$L$4)<=$L$5;B$5;SI(LIGNES($7:7)-SOMME($L$2:$L$5)<=$L$6;B$6;"")))))

T'es trop fort ! Merci pour tout maintenant je vais essayer de décortiquer tes formules pour essayer de comprendre comment tout ça fonctionne. En attendant je te donne un grand MERCI ;-)

N'hésite pas à me demander si tu as des questions sur la formule :)

Bonjour BatorFreuh, je suis toujours sur ton fichier excel que j'ai mis à ma sauce mais il y a un truc que j'ai du détraquer.

Je souhaiterais avoir environ 50 lignes d'étiquettes possible (dont je peux choisir la quantité) dans ma feuille MENU et je souhaiterais que tout apparaisse dans la feuille ETIQUETTES pour faciliter la clarté de mon publipostage.

Il y a une erreur quelque part mais je galère la :-)

Bonjour,

En effet, la formule était un peu cassée.

voici la bonne

=SI(LIGNES($1:1)<=Menu!$A$2;Menu!B$2;SI(LIGNES($1:1)-SOMME(Menu!$A$2)<=Menu!$A$3;Menu!B$3;SI(LIGNES($1:1)-SOMME(Menu!$A$2:$A$3)
<=Menu!$A$4;Menu!B$4;SI(LIGNES($1:1)-SOMME(Menu!$A$2:$A$4)<=Menu!$A$5;Menu!B$5;SI(LIGNES($1:1)-SOMME(Menu!$A$2:$A$5)<=Menu!$A$5;Menu!B$6;""))))

Je te joint le fichier

Pour comprendre la formule, c'est une partie répétée par le nombre d'étiquettes différentes, ici 6

=SI(LIGNES($1:1)<=Menu!$A$2;Menu!B$2;SI(LIGNES($1:1)-SOMME(Menu!$A$2)<=Menu!$A$3;Menu!B$3;SI(LIGNES($1:1)-SOMME(Menu!$A$2:$A$3)<=Menu!$A$4;Menu!B$4;SI(LIGNES($1:1)-SOMME(Menu!$A$2:$A$4)<=Menu!$A$5;Menu!B$5;SI(LIGNES($1:1)-SOMME(Menu!$A$2:$A$5)<=Menu!$A$5;Menu!B$6;"")))))

Elle compare le nombre de lignes dans la feuille ETIQUETTES déjà créées avec le nombre d'étiquette voulu et va chercher les infos dans la feuille MENU

Pour l'instant, tu demandes peu d'étiquettes différentes, mais si tu en aimerais plus, il faudra modifier la formule.

Merci beaucoup et merci pour les explications car j'adore Excel et je trouve que c'est un outil incontournable.

Je viens d'avoir une idée pour me faciliter grandement la tâche si c'est réalisable.

Pour le moment je dois retaper toutes les infos pour créer les étiquettes et grace à toi je n'ai pas de copier/coller fastidieux à faire ! Mais je me demande si au lieu de recopier les infos je ne pourrais pas aller les chercher directement dans le tableau excel ?

Je m'explique : J'ai plusieurs clients et plusieurs desserts au menu avec un service midi ou soir. Je dois donc pour chaque produit commandé créer une etiquette en regroupant toutes les infos sur l'étiquette pour bien identifier pour les livreurs.

Serait il possible de créer une liste dans une feuille excel en fonction de ce tableau qui pourrait ensuite être utilisée dans un publipostage ?

Je te mets un exemple de mon tableau simplifié à une seule journée de la semaine

Rechercher des sujets similaires à "creation etiquettes publipostage"