Afficher une heure dans une cellule en fonction d'une plage horaire

bonjour à tous, j aimerais savoir si il est possible d'afficher une heure dans une cellule si celle ci est entre la plage horaire fixer, je m explique, si j ai une plage horaire qui est de 7h00 à 11h30 et que je puisse saisir entre cette plage par exemple 7h01 dans la cellule en question jusqu à 11h30 et ne rien afficher dans cette même cellule si la saisi ne correspond pas à cette plage , je suis très novice dans excel , j ai essayé avec des formules de conditions comme SI sans succès, si quelqu'un peu m’éclairé car je bloque merci

Bonjour,
2 propositions :
1 - Validation de données
2 - VBA (macro. évènementielle)
Cdlt.

25richard94.xlsm (27.49 Ko)

merci d'avoir pris le temps de me réponde, je vais regardé laquelle de ces 2 solutions me conviennent le mieux, en attendant merci a vous encore

B

12horaire-usf.xlsm (17.45 Ko)

onsoir...

autre exemple (avec un UsF)

Bonsoir à tous et merci encore pour vos réponse, j ai essayé les 2proposition de Jean Eric qui me paraissait adapté à mon projet mais malheureusement cela n 'a pas fonctionné, je pense que c'est du au fait que la cellule en question est un e valeur indirect , je vais essayé d ’être le plus claire possible dans mes explications, en fait j a en U1le résultat du dernier pointage que je fait dans la journée comme j en ai plusieurs dans la journée j ai fait en sorte que ce soit chronologique Grace a une formule de SI imbriquer, enfin pour faire simple j aimerais que le résultat de U1 s'affiche en V1si l' heure en U1 se trouve entre 7h00 et 12h30 et en Y1 si l 'heure en U1 se situe entre 12h30 et 18h00 voila en gros si toutefois c est possible, mille merci pour votre aide je n ai pas encore eu l'occasion de testé le UsF de Ordonc ce n est pas un useforme sur lequel je cible mais je vais quand même regarder au cas où et merci également

Bonsoir,
Joins un petit fichier représentatif de tes données et reformule précisemment ton besoin.
Cdlt.

bonsoir Jean-Eric , désolé de répondre tardivement à votre message et pour ce qui est de joindre un petit fichier je vais essayé de faire au mieux car je ne suis pas expert en tous cas merci pour votre aide.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "afficher heure fonction plage horaire"