MFC avec une cellule dont le résultat est en %

Bonjour,

J'ai un tableau Sheets qui comprend 6 lignes et 10 colonnes (donc A1 à F10)

Les lignes B, D et F affichent les résultats de progression des lignes A, C et E, en %

Je voudrais faire les MFC suivantes :

  • pour les cellules (A1 et A2) + (D1 et D2) : Si A2 et/ou D2 >= à 4% alors fond en vert. Sinon fond rouge.
  • pour les cellules B1 et B2 : Si B2 >= à 3,8% alors fond vert. Sinon fond rouge.
  • pour les cellules (C1et C2) + (E1 et E2) + (F1 et F2) : Si C2 et/ou E2 et/ou F2 >= à 9,5% alors fond vert, sinon fond rouge.

D'avance merci à celles et ceux qui pourront m'aider car je n'y arrive pas, comme si les "%" posaient problème . . .

Cordialement.

Bonjour,

Dans formule personnalisé

Pour A1:D1

=OU(CNUM(REGEXREPLACE(TEXTE($A$1;"##%");"%";""))>=4;CNUM(REGEXREPLACE(TEXTE($D$1;"##%");"%";""))>=4;ET(CNUM(REGEXREPLACE(TEXTE($A$1;"##%");"%";""))>=4;CNUM(REGEXREPLACE(TEXTE($D$1;"##%");"%";""))>=4))=VRAI

Pour B1:B2

=(CNUM(REGEXREPLACE(TEXTE($A$1;"##%");"%";""))>=4)=VRAI

Bonne Journée

Bonjour IMOKA,

Voici le lien vers mon fichier test :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vKfbIwpAckA2ORgEBK6PAJvXwFGrmAiIwHhZlUM1kew/edit?usp=sharing

J'ai testé avec la première formule uniquement (A1:D1) mais cela ne fonctionne pas. En effet D1 et D2 devraient passer en rouge car D2 = 3,87%, mais ils sont en vert.

Merci de ton aide

Bonjour,

comme si les "%" posaient problème . . .

Holà, pour moi il y a plus simple ... on n'a pas à tenir compte du format en %, 66% ce n'est que 0,66, donc il suffit de comparer à 0,04 (pour 4%). Voir exemple en cellule A6.

Ensuite 3,8% ce n'est rien d'autre que 0,038 et 9,5% ... 0,095.

C'est normal, la formule est crée pour toute la ligne.

J'avais pas compris

@ImoKa, oublie les regex, et compare tout simplement aux valeurs décimales (0,095, 0,04 et 0,038) epicetou

En fait dans mon fichier, il faudrait que A1 et A2 soient en vert, mais que D1 et D2 soient en rouge

Voir feuille 2

Oui je viens de voir.

Mais si B2 est rouge, alors B1 devrait l'être aussi (idem pour D1:D2, A7:A8, et F7:F8).

Mais ce n'est peut-être pas faisable ?

Voir feuille ImoKa

Super, merci ImoKa

Exactement ce que je voulais !

Et la formule a l'avantage d'être super simple !

Problème résolu

Rechercher des sujets similaires à "mfc resultat"