Accès à un fichier sur SharePoint

Bonjour à tous,

Je viens de déposer un fichier sur SharePoint. Fichier avec plusieurs utilisateurs.

J'aimerai si possible donner l'accès à ce fichier aux utilisateurs uniquement sur quelques jours dans le mois en automatique. avec une répétition chaque mois.

Par exemple la dernière semaine de chaque mois.

Cela est il possible ?

Cdt,

Jess

Bonjour Jess88,

Si vous voulez faire ça via macro, ce n'est pas possible, autrement non plus d'ailleurs

Bon dimanche

bonjour à tous,

@BrunoM45,

Si vous voulez faire ça via macro, ce n'est pas possible, autrement non plus d'ailleurs

il me semble que cela devrait être possible en faisant un test sur le jour à l'ouverture du classeur.

procédure à mettre dans le module de thisworkbook

Private Sub Workbook_Open()
        If Day(Date) < 15 Then ThisWorkbook.Close 'si avant le 15 du mois on n'autorise pas l'accès
End Sub

Salut h2so4

Attention ici notre ami nous parle d'un Sharepoint 🤔 donc aucune macro possible sauf si le fichier est importé en local 😉

Sinon pas de problème ta Sub est bonne

@+

Bonjour H2SO4

Merci pour cette réponse, cela fonctionne hors SharePoint mais ça ira.

Par contre, le fichier n'est pas accessible aux utilisateurs, mais comment de mon coté je peux y avoir accès ?

Bonjour Jess88

Private Sub Workbook_Open()
  If Environ("USERNAME")="mon_user" Then Exit Sub      
  If Day(Date) < 15 Then ThisWorkbook.Close 'si avant le 15 du mois on n'autorise pas l'accès
End Sub

Tu obtiens ton username (ci-dessus "mon_user") sur la ligne de commande 
set USERNAME 

bonjour,

Par contre, le fichier n'est pas accessible aux utilisateurs, mais comment de mon coté je peux y avoir accès ?

probablement que par défaut dans ton environnement Sharepoint, seul le créateur du fichier peut y accéder, dans ce cas il faut adapter les sécurités d'accès sur ce fichier.

Rechercher des sujets similaires à "acces fichier sharepoint"