Cellule conditionnelle

Bonjour à tous.

J'aurais besoin d'une aide concernant une réalisation sous Excel 2019.

J'ai 15 cellules les une en dessous des autres (presque les une en dessous des autres). Je voudrais, lorsqu'il y a un 1 dans une des 15 cellules, qu'il soit impossible de mettre quoi que ce soit dans les 14 autres cellules (et éventuellement faire afficher un message personnalisé) . J'ai fait pas mal d'essais mais je n'y arrive pas.

J'ai mis également dans mon fichier, un logo. J'ai protégé mon classeur et ma fiche, mais il est encore possible de bouger et modifier le logo. Comment interdire cette action ?

Merci d'avance si vous avez une petite solution pour moi.

@+

Bonjour

Un exemple de ton fichier serait le bienvenu

Cordialement

Bonjour.

C’est un fichier confidentiel malheureusement.
pouvez vous m’aidez quand même ?
merci d’avance

Bonjour à tous,

26autorisation.xlsx (8.51 Ko)

une idée de validation, a adapter a ton cas ....

Ca ne fonctionne pas.

Si j'enlève le 1 dans la première case, je ne peux rien mettre ailleurs non plus.

Après, plutôt que de mettre un fichier, j'aurais préfère des explications sur la méthode de faire.

Merci quand même

En fait, dans votre exemple, de D2 à D23, quand par exemple il y a un 1 dans D6, je ne dois pas pouvoir mettre un autre chiffre dans une autre cellule.

Quand j'efface le 1 dans D6 (par exemple), et je le met dans D20, je voudrais qu'il soit impossible de mettre un autre chiffre dans une autre cellule.

J'ai essayé d'etre clair mais c'est pas facile d'expliquer.

Merci de votre aide

oui, j'ai oublie de mettre les $

21autorisation.xlsx (8.51 Ko)

Désolé mais ca ne fonctionne pas, à partir ou j'enlève le 1 que vous avez mis, impossible de mettre 1 dans une autre case.

Bonsoir,

Voir cette essai en Pj

Slts

Bonsoir à tous !

Je vous propose de tester la formule suivante dans la validation de données :

=SI(NB.SI($G$1:$G$15;1)>1;FAUX;VRAI)

La plage concernée est à adapter.

10jpa7173.xlsx (14.19 Ko)

Ça fonctionne

20autorisation.xlsx (8.47 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "conditionnelle"