Comment enregistrer la feuille active seul

Bonjour,

J'ai créer un programme à partir de visual basic composé d'un questionnaire et une fois celui ci fini j'aimerais avoir une macro pour enregistrer uniquement la feuille sur laquelle je fait apparaitre mes réponses.

Actuellement j'utilise ce bout de programme :

Public Sub CommandButton1_Click() 'copie sauvegarde classeur

Dim nom As String

nom = Day(Date) & "-" & Month(Date) & "-" & Year(Date) & "_" & ActiveWorkbook.Name

Activeworkbook.SaveCopyAs Activeworkbook.Path & "\" & nom

rep = MsgBox("Votre base de données est sauvegardée sous le nom : " & nom, vbYes + vbInformation, "sauvegarde ")

End Sub

Le probléme est que c'est tout mon fichier qui est enregistré. j'ai essayé avec activesheet mais sans succé.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Tu peux enregistrer la macro en faisant

1) cliquer sur l'onglet, => Déplacer ou copier

tu coche créer une copie et en haut tu mets Nouveau classeur

2) Enregistrer sous

Amicalement

Claude

Merci j'ai récupéré le code de tas solution le soucis c'est que je n'ai plus de date comme nom d'enregistrement et je suis obligé d'écrasé l'enregistrement précédent. Dans mon cas il faudrait que le fichier s'enregistre sous le même nom mais avec la date intégré qui change ou alors un numéro qui s'incrémente.

Bonjour,

essaie ceci :

Public Sub CommandButton1_Click() 'copie sauvegarde classeur
'Macro Dan pour doublecho le 27/05/2010
Dim nom As String, chemin As String
ActiveSheet.Copy
chemin = ThisWorkbook.Path & "\"
nom = Day(Date) & "-" & Month(Date) & "-" & Year(Date) & "_" & ActiveWorkbook.Name & ".xls"
With ActiveWorkbook
MsgBox "Votre sauvegarde porte la référence : " & nom
    .SaveAs Filename:=chemin & nom
    .Close
End With
End Sub

A noter qu'il faudra n'enregistrer qu'une fois par jour sans quoi le fichier aura le même nom et bug ! biensur

Le mieux dans ces cas est de prévoir une cellule qui s'incrémente au fur et à mesure ou utiliser le nom de ta feuille.

Amicalement

Merci ça marche juste comme il faut.

bonne aprem

Pour clôturer ce fil, c'est ici

a resolu2
Rechercher des sujets similaires à "comment enregistrer feuille active seul"