Une Recherche et renvoi de donnée
Bonsoir
Je fais fasse une inconpréhension d'un non-résultat, en tout cas, je n'ai pas de message d'erreur.
Mon souhait sur le long terme de d'avoir une liste des comptes comptable avec les numéros de compte en fonction du clé entré. (que je ferai sur un UserForm)
Mais disons que je ne suis que dans la première parti, c'est à dire à la recherche et à prendre les infos dont j'ai besoin.
Dans ce type de situation, ce que j'aime bien faire, c'est de renvoyer la valeur de la variable dans les cellules pour m'assurer qu'elles obtiennent bien les valeurs que je souhaite.
J'ai fais une simulation sur une toute petite échelle et ça fonctionne, mais là, je n'ai juste pas de résultat :
Sub Trouver_Num_Compte()
Dim NumCompte$, NomCompte$, ligne%, i%
Dim Texte1$
NomCompte = InputBox("Mot clé du compte")
Range("a1") = NomCompte 'vérification de valeur
Texte1 = "*" & UCase(NomCompte) & "*"
Range("a2") = Texte1 'vérification de valeur
i = 1
For ligne = 3 To 983
Range("a" & i) = i 'vérification de valeur
Range("b" & ligne) = i 'vérification de valeur
If UCase(Sheets("Feuil2").Range("b" & i)) Like Texte1 Then
Sheets("Feuil4").Range("c" & i) = Sheets("Feuil2").Range("a" & ligne) & " - " & Sheets("Feuil2").Range("b" & ligne)
i = i + 1
End If
Next
End SubMon plan comptable (en Feuille 2) et mon tableau test (en Feuille 4).
Je suis certain que c'est quelque chose d'idiot, mais en tant que novice, tout ne m'es pas évident x)
En tout cas, je remercie d'avance toutes celles et ceux qui iront jeter à un oeil à mon fichier.
Je tiens à dire que grâce aux cours écrites dans le site + l'aide offerte par les internaute, j'ai énormement appris, ça m'a très grandement bénéifique !
Bonjour,
Pour moi le problème vient de l'incrémentation de la ligne
Il faut remplacer
If UCase(Sheets("Feuil2").Range("b" & i)) Like Texte1 Thenpar
If UCase(Sheets("Feuil2").Range("b" & ligne)) Like Texte1 Then@+
Merci Infiniment, ça fonctionne !!!!
Je vous souhaite une excellente soirée !!