Comment lié un nom de fichier a un tableau de valeurs?
Bonjour à tous,
j'espère que vous pourrez m'aider dans ma recherche!
Je vais essayer d'être concis et précis..
Dans le cadre professionnel, nous avons un fichier excel pour les transmissions d'informations. Je dois dupliquer ce fichier 24 fois pour 24 personnes que nous suivons et ce chaque mois.
J'aimerais si possible alléger ce travail de duplication, voici les points sur lesquels mes questions se porte:
- sur le premier onglet "journée", je dois changer les dates manuellement, y a t'il une formule ou une manipulation qui me permettrais de gagner du temps (je suis contraint pour l'instant d'entrée manuellement le premier jour puis de faire défiler)?
- sur l'onglet "bilan mensuel" j'ai pris une formule pour nommer le document au nom du fichier (cellule A3, le nom d'une personne que l'on suit). Je dois entrer manuellement le nom des référents et co référents, y a t'il une formule pour compléter ces cellules? j'ai mis en onglet "référent" le fichier source avec un exemple.
remplacer le nom du fichier (fichier test) par Mr Arthur, les références "pro1" et "pro5" devrait apparaître.
J'espère avoir été le plus clair possible.
Merci d'avance pour toute l'aide que les connaisseurs pourront apporter
Bonne journée à tous
David
une bonne âme quelque part saurait m'apporter une réponse ?
Merci d'avance
Bonjour DougyDoug
Pour commencer, pourquoi avoir mis autant de cellule fusionnée
1 ligne et 1 colonne par information => fichier à refaire
Ensuite pour
- sur le premier onglet "journée", je dois changer les dates manuellement, y a t'il une formule ou une manipulation qui me permettrais de gagner du temps (je suis contraint pour l'instant d'entrée manuellement le premier jour puis de faire défiler)?
Il suffit de mettre "=B3+1"
- sur l'onglet "bilan mensuel" j'ai pris une formule pour nommer le document au nom du fichier (cellule A3, le nom d'une personne que l'on suit). Je dois entrer manuellement le nom des référents et co référents, y a t'il une formule pour compléter ces cellules? j'ai mis en onglet "référent" le fichier source avec un exemple.
remplacer le nom du fichier (fichier test) par Mr Arthur, les références "pro1" et "pro5" devrait apparaître.
Avec la fonction RECHERCHEV()
Mais même chose dans l'onglet "Référence" 1 seule cellule par information
@+
Bonjour BrunoM45,
merci pour les conseils avisés. J'ai donc de refais le fichier en suivant vos indications.
Concernant la formule "recherchev" cela a résolu ma problématique.
Concernant les dates en y réfléchissant je vais reformuler :
Est il possible de mettre une cellule de sélecteur de mois, puis selon le mois choisis de faire apparaître le calendrier avec une date par cellule (dans l'exemple du fichier sélectionner le mois en "A1" pui voir les dates en "A2, A3, etc...) ?
J'ai bien conscience que mes demandes puissent paraître risible pour des personnes maîtrisant le logiciel, mais je suis de bonne volonté !!!
Merci encore
Re,
Merci d'avoir modifié le fichier, c'est nettement mieux
Aucune demande n'est risible, nous avons tous débutés un jour et chaque demande à un niveau de difficulté propre à chacun
Voici le fichier avec le choix du mois à faire à côté du tableau
Pour le nom du fichier, il faut impérativement qu'il soit nommé comme le 1er paramètre de la feuille référence
@+
Merci pour les précisions!
Puis je vous demander comment vous avez créé ce menu déroulant ? J'aime comprendre pour apprendre !
Re,
Menu Formules -> Définir un nom = "ListeMois"
Fait référence à =Réference!$E$2:$E$13
@+